L’accouchement engendre des changements dans le vagin, beaucoup de femmes éprouvent un affaiblissement des muscles vaginaux après avoir eu des enfants. En outre, comme tout autre muscle du corps, le canal vaginal peut s’affaiblir avec l’âge. Ce relâchement des muscles vaginaux peut entraîner une diminution de la gratification sexuelle.

La vaginoplastie, une chirurgie pour renforcer les muscles vaginaux

Que ce soit en raison de l’accouchement ou de l’âge, un affaiblissement du canal vaginal peut avoir un effet néfaste sur la vie sexuelle. En effet, une partie de la jouissance ressentie par les deux partenaires lors des rapports sexuels est due au contact créée le mouvement contre les parois vaginales. Si les muscles vaginaux sont laxistes, le frottement est diminué ce qui réduit également le plaisir sexuel. La vaginoplastie en Tunisie est la voie pour retrouver l’épanouissement sexuel et empêcher un effet négatif sur une relation intime. C’est aussi une intervention qui répare les tissus mous qui ont pu être endommagés pendant l’accouchement ou à cause d’un traumatisme.Vaginoplastie Tunisie

Comment se déroule cette chirurgie esthétique du vagin en Tunisie?

Votre chirurgien utilisera un laser pour faire des incisions dans les parois vaginales. Ensuite, l’excès de peau du vagin est retiré. Puis, en serrant les muscles le long du canal, le diamètre du vagin peut être réduit. Parce que tout cela a lieu à l’intérieur du vagin, il n’y a généralement pas de cicatrices visibles.

Le résultat peut être perfectionné par un rajeunissement vaginal au laser, une technique spécialisée pour minimiser ou éliminer la perte de sang et réduire la durée de guérison. Comme toute chirurgie, la vaginoplastie en Tunisie produit quelques risques et complications, y compris le saignement, l’infection et la réaction à l’anesthésie. Les effets secondaires courants comprennent la douleur, l’inconfort et l’enflure, mais ceux-ci devraient être moins prononcés avec le laser vaginal. Le rétablissement complet prendra de six à huit semaines.