lipofiling

Auparavant, le chirurgien esthétique se débarrasse des excès graisseux prélevés à l’occasion d’une opération de liposuccion.

Désormais, la masse de graisse est réutilisée pour qu’elle soit injectée sur des régions qui manquent de volume comme le visage, le fessier ou la poitrine. Il s’agit, du lipofiling.

Lipofiling, de quoi s’agit-il?

lipofiling visage

La notion de «lipostructure», fait référence à un acte qui dérive de la liposuccion qui consiste en une autogreffe de tissu adipeux par le prélèvement de la graisse sur une zone donneuse pour qu’il soit injecté au niveau d’une région de réception qui sera plus volumineuse.

Lipofiling, Indications.

Le lipofilling, est une procédure totalement naturelle qui n’induit pas le risque de rejet d’un corps étranger dans l’organisme.

Elle est réalisable, sur le visage et les différentes régions de la silhouette, à savoir, 

Les seins,

Le fessier,

Les régions intimes masculines et féminines,

Les mollets,

Les pectoraux.

Lipofiling, comment ça marche?

L’opération de lipofilling, dure entre 1 et 2 heures sous anesthésie générale ou parfois locale et le plus souvent lors d’un séjour ambulatoire en clinique. 

1-Le prélèvement de la graisse:

Le chirurgien esthétique, prélève les cellules graisseuses nécessaires à l’acte à partir d’une zone donneuse comme le ventre, les cuisses ou les genoux et ne conserve qu’un grand nombre de cellules graisseuses vivantes lors du transfert.

2-Injection de la graisse:

L’injection, s’effectue sur la zone receveuse se fait en forme de micro-billes de tissu graisseux réparties dans l’espace à remplir. En pratique, la quantité de graisse injectée ne dépasse pas 500 gr afin d’éviter la nécrose du tissu graisseux.

Lipofiling résultat esthétique,

Le résultat de cette procédure, n’est optimal qu’au bout de 1 à 3 séances d’injection. En effet, après chaque séance une partie de la greffe du tissu graisseux va prendre et une seconde partie se résorbe progressivement.

CategoryNon classé
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2017 http://clinique-esthetique-en-tunisie.com

        contact@clinique-esthetique-en-tunisie.com