Également connu sous le nom de rhinoplastie, est la chirurgie du nez qui améliore l’apparence et la proportion de votre nez, offrant une harmonie du visage et plus de confiance en soi. La rhinoplastie peut également corriger les problèmes respiratoires causés par des anomalies structurelles dans le nez.

Améliorez votre apparence avec une chirurgie du nez :Pourquoi une chirurgie du nez?

rhinoplastie tunisieBien que la forme de votre nez soit généralement le résultat d’une hérédité, l’apparence peut être  modifiée lors d’une blessure ou lors d’une intervention chirurgicale antérieure. Connue sous le nom de rhinoplastie, la chirurgie du nez améliore l’apparence et la proportion de votre nez, améliorant l’harmonie du visage et la confiance en soi.

Que peut-vous garantir chirurgie du nez?

La rhinoplastie peut changer:

  • Taille du nez, par rapport aux autres structures faciales
  • Largeur du nez, au pont
  • Profil de nez, avec bosses visibles ou déformations sur le pont
  • Pointe nasale, grande, tombante ou trop basculée
  • Les narines qui sont grandes, larges ou renversées
  • Asymétrie nasale et écart

Est-c’est une bonne alternative pour moi?

La chirurgie du nez est une intervention qui peut être effectuée pour satisfaire les désirs de modifier votre apparence et d’adapter la forme et la taille de votre à l’ensemble de votre visage afin de vous permettre d’avoir une image idéale. La rhinoplastie est une bonne option pour vous si:

  • Votre croissance du visage est terminée et vous avez 13 ans ou plus
  • Vous êtes physiquement en bonne santé
  • Vous arrêtez de fumer
  • Vous avez des objectifs précis, mais réalistes, pour l’amélioration de votre apparence

La chirurgie du nez étape par étape : Que se passe-t-il lors de la chirurgie du nez?

Étape 1 Anesthésie :

Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant l’intervention chirurgicale. Votre médecin vous recommandera le meilleur choix pour l’anesthésie.

Étape 2 L’incision :

La chirurgie du nez se fait soit par une intervention fermée, où les incisions sont cachées dans le nez, soit par une intervention ouverte, où l’incision est réalisée à travers la columelle, la bande étroite de tissu qui sépare les narines.

Grâce à ces incisions, les tissus mous qui recouvrent le nez sont doucement élevés, permettant l’accès pour remodeler la structure du nez.

Étape 3 Remodeler la structure du nez :

La chirurgie du nez peut réduire ou augmenter les structures nasales avec l’utilisation de cartilage greffé à partir d’autres zones de votre corps.

Le plus souvent, les morceaux de cartilage du septum, la cloison au milieu du nez, sont utilisés à cet effet.

Parfois, un morceau de cartilage de l’oreille et rarement une section de cartilage des côtes peut être utilisé.

Étape 4 Correction d’un septum dévié

Si le septum est dévié, il est maintenant redressé et les projections à l’intérieur du nez sont réduites pour améliorer la respiration.

Étape 5 Fermeture de l’incision

Une fois que la structure sous-jacente du nez est sculptée à la forme souhaitée et les incisions sont fermées. Des incisions supplémentaires peuvent être placées dans les plis naturels des narines pour modifier leur taille.

Étape 6 Voir les résultats

Les attelles et les tubes internes supporteront probablement le nez car il commence à guérir pendant environ une semaine.

Alors que le gonflement initial diminue dans quelques semaines, il peut prendre jusqu’à un an pour que votre nouveau contour nasal soit complètement affiné.

Pendant ce temps, vous remarquerez peut-être des changements progressifs dans l’apparence de votre nez car il affine un résultat plus permanent. L’enflure peut aller et venir ou s’aggraver le matin au cours de la première année suivant la chirurgie du nez.

La chirurgie du nez pour améliorer une voie respiratoire obstruée nécessite une évaluation minutieuse de la structure nasale en ce qui concerne le flux d’air et la respiration. La correction d’un septum dévié, l’une des causes les plus fréquentes d’insuffisance respiratoire, est obtenue en ajustant la structure nasale afin de mieux aligner.

Le suivie post opératoire :

Une fois votre intervention sera terminée, une attelle, des tubes internes ou des emballages seront probablement placés dans votre nez et une attelle ou des bandages placés à l’extérieur pour soutenir et protéger les nouvelles structures pendant la guérison initiale.

Les résultats seront durables ?

Il faudra peut-être plusieurs mois pour que le gonflement se dissipe complètement et un an ou parfois plus longtemps – pour que le résultat de l’opération soit complètement affiné.

Mots à connaitrerhinoplastie avant apres

  • Cartilage: tissu conjonctif qui forme la structure du nez.
  • Cloison déviée : le cartilage qui sépare les narines est mal aligné, ce qui peut provoquer une obstruction partielle des voies respiratoires nasales.
  • Hématome: le regroupement de sang sous la peau.
  • Sédation intraveineuse: sédatifs administrés par injection dans une veine pour vous aider à vous détendre.
  • Anesthésie locale: un médicament injecté directement sur le site d’une incision lors d’une opération de soulagement de la douleur.
  • Rhinoplastie: chirurgie pour remodeler le nez.