Le terme rhinoplastie en général fait référence à la chirurgie esthétique pratiquée pour modifier les structures internes et externes du nez. Alors que cela peut être effectué pour des raisons purement esthétiques afin d’améliorer l’apparence ou la taille, souvent le but primaire est de restaurer la capacité de respirer par le nez. Dans ce cas, la chirurgie est plus spécifiquement appelée rhinoplastie fonctionnelle.

Les malformations qui nécessiteront une rhinoplastie fonctionnelle

La réparation des structures internes du nezUne rhinoplastie fonctionnelle en Tunisie implique fréquemment la réparation des valves nasales du cartilage situées dans les narines. En effet, ceux-ci peuvent être congénitalement étroits, s’effondrer avec l’âge, ou être altérées lors d’un traumatisme ou d’une chirurgie antérieure. Pour résumer c’est pour corriger le rétrécissement, le collapsus ou la sténose des valves nasales. Ceci est différent d’une septoplastie, qui implique seulement la réparation de la paroi interne qui divise les cavités nasales.

Les corrections favorisées par une chirurgie fonctionnelle du nez

Les indications d’une rhinoplastie fonctionnelle en Tunisie comprennent, sans s’y limiter la correction d’une respiration nasale obstruée ou insatisfaisante (causée par un traumatisme). D’ailleurs, c’est une chirurgie réparatrice qui s’applique après une tumeur ou une infection. Les patients seront capables de mieux respirer grâce à l’amélioration de la circulation de l’air nasal.

Une rhinoplastie fonctionnelle peut-elle changer l’apparence du nez ?

A noter pour les patients qu’ils doivent comprendre que même s’ils subissent ce type de chirurgie dans le but d’améliorer la respiration nasale, cela peut entraîner une légère altération de l’apparence de leur nez. Ceci dépend de la technique chirurgicale. Le chirurgien peut utiliser la technique en fonction des objectifs du patient, les problèmes anatomiques et les préférences du chirurgien. Cela peut impliquer une greffe de cartilage et le temps de récupération peut varier en fonction de la gravité du problème.

© 2017 http://clinique-esthetique-en-tunisie.com

        contact@clinique-esthetique-en-tunisie.com