difference-liposuccion-abdominoplastie

Les disgrâces esthétiques de l’abdomen, sont causées par les grossesses successives, les variations de poids, une perte d’élasticité et de tonicité ou le processus naturel de vieillisse.

Cependant, les activités sportives et les soins amincissants sont le plus souvent insuffisants pour affiner la taille et retrouver une silhouette harmonieuse.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie?

Quelles sont les indications de l'abdominoplastie?La plastie abdominale, apporte une correction des disgrâces sur l’abdomen, à savoir, un excès graisseux et des altérations cutanées ou musculaires pour rétablir les lignes incurvés et rebondies et de révéler les contours musculaires.

Quelles indications de l’abdominoplastie?

La plastie abdominale, agie sur trois éléments pour traiter les problèmes cutanés par l’élimination des excès du tablier abdominal causés par les grossesses ou à un important amaigrissement, les excès de graisse dont les  surcharges sur le ventre chez un homme dés l’âge de 40 ans et chez une femme suite à une ménopause, et enfin les excédents musculaires par le raffermissement de la paroi musculaire abdominale en cas de distension dont l’origine est  congénitale ou suite à une grossesse.

De plus, le diastasis des muscles grands droits écartés sur la ligne médiane est en mesure de provoquer une distension du ventre.

Qu’elle soit à motivation réparatrice ou esthétique, un lifting abdominal est réalisable pour retirer la peau abimée au dessous du nombril ainsi que la remise en tension de peau du ventre restante.

En pratique, cette intervention se déroule sous anesthésie générale pour une durée de 1h30 à 2h30 lors de laquelle le chirurgien esthétique commence par la pratique d’une lipoaspiration du ventre pour extraire les surcharges de graisse et la correction du diastasis avant de traiter le relâchement en vue d’éliminer globalement le surplus cutané.

Le résultat de l‘abdominoplastie, est définitif au bout de 6 mois.

Sachant, que ses imperfections ont trait à des complications thrombo-emboliques dont la survenance augmente les cas d’antécédents d’accidents de ce genre.

© 2017 http://clinique-esthetique-en-tunisie.com

        contact@clinique-esthetique-en-tunisie.com