Cette technique chirurgicale a pour but d’augmenter la longueur du pénis. D’autres techniques, telles que la vibro-lipo-sculpture,  peuvent être associées aux méthodes qui sont toujours utilisées. Au cours de la même séance chirurgicale, il est également possible d’effectuer une lipo-peno-sculpture en utilisant la technique anti-réabsorption (amélioration de la circonférence du pénis).

1) Section laser du ligament suspenseur du pénis et des sutures inversées anti-rétraction:

Penoplastie TunisieLe ligament suspenseur du pénis est une structure  qui se joint  à la partie interne du pénis  qui s’étend jusqu’ à l’os pubien. Sa section aboutit à un  » glissement » vers l’avant de la partie interne du pénis avec une augmentation conséquente de la longueur de la partie externe.

Le degré d’allongement pouvant être obtenu dépend en grande partie de la consistance de ce ligament suspenseur. Plus le ligament n’est développé, plus les résultats sont supérieurs en termes d’augmentation de longueur.

Malheureusement, il n’est pas possible de connaître la consistance réelle de chaque ligament individuel avant l’opération car il est profondément situé (donc non palpable) et il est surtout caché à la vue par l’os pubien.

En outre, comme dans d’autres régions du corps, il existe une certaine variabilité dans la cohérence d’une personne à l’autre, ce qui rend difficile de faire une prévision avant l’opération elle-même. D’une manière générale, l’augmentation obtenue avec cette méthode unique peut varier entre 2 et 4 cm, visible à la fois à l’état flasque et à un degré légèrement inférieur, en érection.

Le laser au cours de la pénoplastie :

Techniquement, la section du ligament suspenseur du pénis est assez facile et n’entraîne aucune difficulté particulière.

Cependant, il est important d’accorder une attention maximale, en particulier à la section de la partie la plus profonde en raison de la proximité des structures neurovasculaires du pénis dans cette région. À cette fin, nous avons adopté un laser de dernière génération.

Un laser est un outil très précis qui permet de minimiser la perte de sang et la douleur, il raccourcit le temps de guérison. L’utilisation du laser est étendue à tous les niveaux de chirurgie, avec des avantages apparents dans les résultats et les temps de guérison post-chirurgicaux, qui sont considérablement réduits par rapport aux méthodes traditionnelles.

Les résultats à prévoir après cette chirurgie :

Le résultat en termes de longueur obtenue n’est cependant que partiel, car souvent la « rétraction cicatricielle  » du ligament lui-même se manifeste souvent. Ce processus, qui est également possible dans d’autres régions du corps, provoque une section chirurgicale du corps pour « sceller » spontanément dans les jours qui suivent la chirurgie, annulant ainsi les résultats obtenus. Une telle situation se produit plusieurs jours après l’opération avec des degrés d’intensité variant individuellement.

Pour éviter un tel inconvénient, l’utilisation des soi-disant  » extenseurs » du pénis est généralement  recommandée. Ce sont des instruments qui mettent le pénis en traction contrôlée et progressive. Néanmoins, ils ne peuvent être portés dans les premiers jours suivant la chirurgie en raison de la présence de la cicatrice chirurgicale, ce qui limite leur efficacité (ils peuvent être utilisés après au moins 30 jours).

La méthode la plus utilisée consiste à placer une entretoise en silicone souple entre les deux extrémités du ligament et le résultat est souvent satisfaisant, mais il implique toujours un matériau étranger à l’organisme. Nous sommes fidèles à notre conviction qu’il est préférable d’utiliser uniquement des matériaux de l’organisme, afin d’éviter l’utilisation de silicone, inverser les couches superficielles à l’intérieur des deux extrémités de la Ligament coupé permet d’obtenir  le même résultat qu’un extenseur de silicone, mais uniquement en utilisant des tissus de l’organisme. Tout cela traduit une plus grande sécurité pour le patient.

Cette technique nous a permis de rendre les résultats obtenus évidents et durables. L’accentuation de l’angle pubo-pénien

Les avantages de ce type de chirurgie :

Cette méthode de chirurgie plastique est réalisée dans le but de permettre un allongement de  l’organe masculin.

Il consiste techniquement à exécuter une plastie