Certaines personnes naissent avec des oreilles déformées. Ce n’est pas rare et c’est une source d’embarras qui les pousse à cacher les oreilles sous des chapeaux ou sous les cheveux. Les enfants et même les adultes peuvent être taquinés ou intimidés au sujet d’oreilles qui sont grandes, inégales ou détachées. Pour les enfants, les oreilles détachées surtout peuvent être la source de surnoms cruels qui peuvent rendre un enfant gêné et difficile à adapter à l’école.

L’otoplastie pour refaire l’aspect des oreilles

Otoplastie TunisieLes résultats de la chirurgie des oreilles en Tunisie devraient durer toute une vie. Certains patients nécessitent toutefois des petits ajustements ultérieurs. Grace à des améliorations esthétiques, cette chirurgie offre un important coup de pouce à la confiance en soi. Des changements de la position ou la forme des oreilles peuvent produire des résultats spectaculaires et qui changent la vie.

Cette procédure créée une forme plus naturelle et apporte une proportion aux oreilles mieux encore au visage. Les enfants comme les adultes peuvent bénéficier de cette procédure. D’ailleurs, cette intervention est le plus souvent pratiquée sur des enfants de cinq ans et plus. Alors que la plupart des patients ont une difformité des deux oreilles, certains patients ne nécessitent qu’une intervention chirurgicale sur une seule oreille.

Sensibilisation rapide aux options de l’otoplastie ethnique

Les patients d’origine ethnique sont de plus en plus conscients de la disponibilité de procédures adaptées à leur origine ethnique. Pour compenser la demande des patients, le nombre de chirurgiens spécialisés dans ce domaine a considérablement augmenté. La procédure de la chirurgie des oreilles a été développée en Inde il y a des centaines d’années et est devenue plus techniquement raffinée au début des années 1900.

Otoplastie consiste à changer la forme et la taille de l’oreille en enlevant, remplaçant ou repositionnant le cartilage et les tissus mous. Ça peut être réalisée de plusieurs façons. Cela peut être fait pour rapprocher les oreilles de la tête (épinglage de l’oreille), réduire la taille des oreilles proéminentes ou remodeler la forme globale des oreilles.