Le lipofilling pour combler les défauts et remodeler les contours du corps est une technique très pratiquée en Tunisie. L’utilisation de la graisse autologue en tant que charge injectable permet de mieux galber les seins pour garnir un décolleté peu féminin, de se faire des fesses bombées ou de corriger les défauts sur le visage.

L’augmentation mammaire par Lipofilling en Tunisie

La désuétude de l’insertion des implants mammaires en silicone a laissé place à la nouvelle technique pour se faire une poitrine d’un bonnet de plus. L’utilisation actuelle du lipofilling des seins en Tunisie n’a révélé aucun risque. Le principal avantage cité pour cette nouvelle technique est la présence d’un tissu donneur pratiquement illimité, souple et malléable. D’ailleurs, la partie donneuse de graisse bénéficiera d’un amincissement durable.

La transplantation des cellules graisseuses dans la poitrine

Le transfert des cellules graisseuses pour garnir les fesses se produit par micro- incisions de 1 à 2 mm. La graisse est injectée à l’aide de seringues fines dans différents plans permettant une meilleure greffe et un rendu homogène. Le volume injecté est variable selon la quantité de graisse disponible : de 100 à 300 cc ou plus. Le nouveau volume des fesses dépend donc de la partie donneuse et de l’élasticité de la peau qui reçoit la quantité injectée.

La greffe de tissu adipeux sur le visage

La méthode du lipofilling du visage couplait la liposuccion avec la transplantation autologue de la graisse récoltée. Au niveau du visage, les injections de graisse permettent de lisser les rides, combler les cernes creux ou les fissures d’une peau veille et de refaire l’ovale du visage. Assurer la viabilité et la survie du greffon est au centre de la technique du lipofilling. Il est donc important de le purifier pour écarter les autres tissus inertes et le sang.

© 2017 http://clinique-esthetique-en-tunisie.com

        contact@clinique-esthetique-en-tunisie.com