Mastopexie

La ptôse mammaire, consiste en un affaissement de la glande mammaire, ainsi qu’une distension de peau qui l’enveloppe. Le sein, devient en position trop basse voire déshabités dans sa partie supérieure.

Qu’est-ce que la mastopexie?

MastopexieIl s’agit, de l’unique solution pour la correction de la ptose mammaire par la remise de l’aréole et  le mamelon en bonne position, de recentrer la glande mammaire et de supprimer la peau en excès pour obtenir des seins en harmonie, joliment galbés, et ascensionnés.

La ptôse mammaire, peut survenir dés l’adolescence, suite à important amaigrissement important, ou au décours d’une grossesse associée à un allaitement. Sachant, qu’elle peut être isolée dite la «ptôse pure» ou bien associée à un certain degré d’hypertrophie mammaire.

Comment se déroule la mastopexie?

L’opération de mastopexie, dure entre 1 et 3 heures sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 24 heures.

En fonction de l’anatomie de chaque patiente, le chirurgien esthétique commence par la fixation de la technique opératoire ainsi qu’une éventuelle augmentation mammaire.

Ensuite, il va remettre l’aréole et du mamelon dans leur  bonne position, une reconcentration et une ascension de la glande avant de supprimer la peau en excès en vue d’avoir deux seins en harmonie, joliment galbés, et ascensionnés, et d’assurer par conséquent à la fois une bonne tenue et une belle forme au profit du nouveau sein.

Enfin, les berges de peau découpées seront suturées avant la pose d’un pansement modelant sur les seins.

Mastopexie, récupération, résultat et complications.

Les bains, ne sont permis que lorsque la phase de cicatrisation soit complète.

Au bout d’une année, le résultat de cet acte serait définitif enforme d’une poitrine dont le galbe est harmonieux, naturel et symétrique ainsi qu’un retentissement favorable sur l’équilibre du poids de la patiente.

Un hématome ou une ouverture de la plaie, sont de rares imperfections de ce résultat.

© 2017 http://clinique-esthetique-en-tunisie.com

        contact@clinique-esthetique-en-tunisie.com