Lipofilling visage TunisieÀ mesure que nous vieillissons, la peau perd  son élasticité et les tissus s’affaissent. En plus, le volume est perdu dans les tissus sous la peau au fil du temps, ce qui nous fait regarder des années plus vieux que nous le ressentons. Traditionnellement, les deux premiers facteurs ont toujours été corrigés par chirurgie, tandis que la perte de volume a été traitée par l’utilisation de charges.

Les charges artificielles permanentes donnent lieu à de nombreux problèmes sérieux et ne doivent pas être utilisées. La solution a été trouvée dans le transfert de vos propres cellules adipeuses par injections.

Les techniques de traitement des graisses ont évolué rapidement au cours des dernières années, ce qui rend cette technique l’une des façons les plus efficaces, sûres et donc populaires de restaurer le volume et le contour. La graisse est éliminée sous anesthésie locale par la liposuccion conventionnelle, ce qui représente  un avantage supplémentaire. Le désavantage de la méthode est que toutes les cellules graisseuses transplantées ne survivent pas  directement suite à ce processus et une légère perte de volume est observée au cours des six premières semaines avant que la situation ne se stabilise. Dans certains cas, une deuxième intervention peut être recommandée. Les cellules adipeuses qui survivent cependant donnent un résultat durable.

Que puis-je attendre de l’opération?

L’opération sera effectuée sous anesthésie locale et prend entre 30 et 60 minutes. Votre chirurgien vous verra avant l’opération et vous parlera de toutes les étapes. Les photos seront prises pour la documentation et pour constituer votre dossier médical. L’intervention commencera avec la préparation de votre visage et de la zone où les cellules graisseuses seront récoltées (comme votre abdomen ou vos hanches). Les marques seront faites sur votre visage. Certaines petites injections seront utilisées pour engourdir la peau, et un liquide anesthésique sera injecté sous la peau. La graisse sera éliminées par la liposuccion, mais seulement les cellules adipeuses et les cellules souches seront isolées et utilisées comme charge dans le visage.

Quels sont les risques liés à cette intervention ?

Le lipofilling de visage est considéré comme une intervention  à faible risque. La chirurgie esthétique n’est cependant pas une science exacte. Dans un petit nombre de cas où le patient et le chirurgien ne sont pas totalement satisfaits, une opération de retouche peut être nécessaire.

Que puis-je attendre après l’opération?

Lorsque l’anesthésie disparaît, vous risquez d’avoir un léger inconfort, qui disparaît de toute façon après les premières heures. Dans les premiers jours, la guérison comprendra un gonflement, combiné à une étanchéité des zones impliquées dans la chirurgie, et (de manière variable) des ecchymoses. La prévention de la flexion ou de la levée des marchandises lourdes pendant les premiers jours contribue également. Vous pourriez trouver plus confortable de dormir avec un oreiller supplémentaire pour élever votre tête pendant cette période. Initialement, une certaine asymétrie peut être présente qui disparaîtra à mesure que le gonflement diminuera et que la guérison se produit.

Comment sont-elles les cicatrices?

Les cicatrices de lipofilling seront minimales et, dans la plupart des cas, ne sont pas perceptibles.

Combien de temps avant de pouvoir reprendre ma vie normale?

La plupart des gens parviennent à revenir aux activités les premiers jours après la chirurgie.le gonflement et les ecchymoses possibles sont normalement réduits à un niveau où les activités sociales peuvent être reprises. Nous vous recommandons également de ne pas faire d’activités difficiles au cours des 2 premières semaines.

Quel est le bon à savoir sur le long terme?

Toutes les cellules graisseuses ne survivent pas au processus de transplantation. Une légère perte de volume est observée au cours des six premières semaines avant que la situation ne se stabilise. Dans certains cas, une deuxième intervention est donc nécessaire.

Résultats

lipofilling visage avant apresL’injection de graisse dans le visage a les effets jumeaux du remplissage des rides profondes et des plis de la peau, tout en contenant simultanément des facteurs de croissance qui aident à maintenir la peau. Le grand avantage de cela est qu’il conduit à des résultats durables. Outre les adipocytes (cellules graisseuses) eux-mêmes ayant une moyenne de durée de vie de 8 ans, les cellules souches qui sont connectées à ces cellules ont leur propre système de réparation qui remplace les anciens adipocytes par de nouveaux – ce qui améliorera encore davantage les résultats. Étant donné que le tissu est récupéré de votre propre corps, il s’agit d’une intervention complètement sécurisée avec risque de rejet, inflammation et réaction allergique éliminés.

En raison de l’application sécurisée, des résultats durables et naturels. Les répétitions de cette intervention au fil du temps peuvent augmenter le volume du visage et maintenir un aspect plus jeune et plus rafraîchissant. C’est une véritable forme de traitement anti-âge.