L’augmentation des fessiers, est un phénomène venant du Brésil qui s’est internationalisé au bout de quelques années pour devenir un phénomène sollicité par des femmes, voire même des hommes qui estiment que ses fesses sont sous-développées, trop plates ou tombantes.

Qu’est-ce que le lipofiling des fessiers?

Le lipomodelage ou la lipostructure de Coleman permet d’avoir des fessiers galbés, bombés ou arrondis à l’aide d’une technique qui se distingue par une prise de volume sans la pose d’implants, l’amélioration de la qualité de peau sur la zone d’injection ainsi que le traitement des excès graisseux localisés d’une façon disharmonieuse.

Déroulement du lipofiling des fessiers.

Lipofilling des fesses TunisieEn pratique, cette intervention se déroule sous anesthésie locale ou générale en fonction du cas de figure pendant 2 à 3 heures.

Le chirurgien esthétique, procède par la pratique d’une liposuccion des cuisses, les hanches ou la culotte de cheval pour aspirer une quantité de graisse qui devrait être de bonne qualité et ne  contenir que des particules idéales.

Dans une seconde étape, à l’aide de minuscules incisions seront injectées de faibles quantités de graisse sur la partie supérieures ou inférieures des fesses. Il s’agit, d’une véritable autogreffe assurant le naturel à la forme et la sensation aux fessiers.

Le lipofiling des fessiers, nécessite une hospitalisation ambulatoire voire de 1jour.

Lipofiling des fessiers, récupération, résultat et complications.

Des ecchymoses et un œdème sur les fesses, disparaitront au bout de quelques semaines.

Un délai de 3 à 6 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat final de cette procédure grâce à laquelle la silhouette va gagner en harmonie avec le nouveau galbe arrondi du fessier.

Les imperfections du résultat du lipofiling des fessiers sont rares du fait de l’absence d’un corps étranger. Il peut s’agir, d’une infection nécessitant un traitement antibiotique ou une asymétrie faisant appel à une retouche.