Lifting mammaire

La notion de «ptôse mammaire» ou les «seins tombants», fait référence à une particularité anatomique mal tolérée par une femme dont la poitrine s’est vidée de son contenu avec une enveloppe de peau affaissée. Il est perçu, comme l’absence de féminité qui se traduit en de complexes le plus souvent très mal vécus.

Lifting mammaire, de quoi s’agit-il?

La «mastopexie correctrice», est une chirurgie esthétique mammaire qui permet de remonter une poitrine ayant tendance à pendre dans un objectif de comblement du vide du décolleté et de rétablir la fermeté de la poitrine.

Le lifting mammaire, est indiqué dés l’âge de 17 ans et plus, soit à la fin de la croissance mammaire pour le traitement de:

Une perte de la forme et volume mammaire,

Des seins dont la forme est allongée, plate ou pendante,

Un complexe aréolaire pointé vers le bas,

Des seins asymétriques.

Lifting mammaire, comment ça marche?

L’opération de mastopexie correctrice, dure entre 3 et 3 heures sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 24 heures.

Dans le bloc opératoire, le chirurgien esthétique va replacer l’aréole et le mamelon en bonne position avant de remonter la glande mammaire et extraire l’excès de peau pour obtenir un joli galbe.

Lifting mammaire, récupération et résultat.

Il s’agit, d’une opération peu douloureuse.

Il est recommandé, que la patiente attend 6 mois après l’intervention avant de prévoir une grossesse ainsi qu’un allaitement.

Un délai de 12 mois, est nécessaires pour apprécier le résultat esthétique définitif du lifting mammaire au bout duquel la poitrine serait plus ronde, raffermie et positionnée plus haut d’une façon bien symétrique.

Lifting mammaire, complications éventuelles.

Une nécrose de peau associée à un retard de la cicatrisation, un hématome qui nécessite son évacuation ou la survenance d’une infection sont de rares imperfections complications qui ne doivent pas être surestimées.

CategoryNon classé
Write a comment:

Your email address will not be published.