LIFTING DES BRAS  / BRACHIOPLASTIE / CHIRURGIE DES BRAS

Lifting des bras TunisieLa chirurgie des bras ou brachioplastie supprime le relâchement, l’excès de peau des bras souvent causés par une perte de poids importante, l’hérédité ou le vieillissement. Les patients ont souvent recours à la brachioplastie pour retirer le relâchement cutané des aisselles qui ont perdu de leur élasticité entre l’aisselle et le coude après une perte de poids rapide ou pour restaurer la  fermeté des bras et leur rendre leur  jeunesse. Un lifting des bras est souvent combiné avec celui des seins, du ventre, des cuisses, avec une liposuccion ou un lifting pour sculpter le corps, le visage et lui redonner une apparence plus tonique et plus agréable.

SUIS-JE UN CANDIDAT APPROPRIE POUR UN LIFTING DES BRAS / UNE BRACHIOPLASTIE ?

La procédure de lifting des bras est recommandée pour les  patients qui ont subi une perte de poids importante tout en maintenant un poids stable mais dont l’affaissement cutané de la face inférieure des bras supérieurs n’ont pas bien répondu à l’alimentation ni à l’exercice, et qui ont besoin de resserrer la peau dans cette région. Certains patients ont une peau ferme et de grande quantité de graisse dans les bras. Ces patients bénéficieront de la liposuccion des bras pour réduire la taille de leur bras et éviter des cicatrices dues au lifting du bras.

Les patients doivent être en bonne santé globale ; ils ne doivent pas avoir des conditions médicales pouvant affecter la guérison ni augmenter les risques de la chirurgie. Ils  doivent également avoir des attentes réalistes afin d’obtenir une grande satisfaction suite à cette procédure

COMMENT LE LIFTING DU BRAS / LA BRACHIOPLASTIE EST-ELLE REALISEE?

Un Lifting des bras est une procédure ambulatoire qui est généralement réalisée sous anesthésie générale. Elle prend environ deux heures. Les patients ayant des dépôts adipeux dans la partie supérieure de leurs bras avec peu ou pas d’excès cutanés peuvent obtenir d’excellents résultats grâce à l’usage unique de la liposuccion. Dr atef ghedira effectuera une incision sur la face interne du bras afin d’aider à rendre autant que possible les cicatrices invisibles. Pour les patients avec peu d’affaissement de la peau, il limitera l’incision à l’aisselle, tandis que pour les patients atteints d’affaissement sévère, il  étendra l’incision de l’aisselle jusqu’au-dessus du coude pour éliminer tout le relâchement cutané. Pour certains patients, notre chirurgien utilisera la liposuccion des bras pour retirer l’excès de graisse dans partie supérieure des bras afin de raccourcir la longueur de l’incision.

Après une chirurgie bariatrique chez les patients ayant eu une perte de poids importante, l’incision peut parfois exiger d’être étendue le long de l’aisselle et sur le côté de la poitrine en fonction de la quantité d’excès de peau.

Les excès cutanés et adipeux sont enlevés. La peau est ensuite serrée et fermée avec des sutures absorbables.

EN QUOI LES SUITES OPERATOIRES CONSISTENT-ELLES ?

Après une opération de lifting des bras, des pansements et des bandages élastiques (ou vêtements de compression) seront appliquées au niveau des bras pour une période de temps, car cela va aider la peau à se contracter à la nouvelle taille. Un drain (un petit tube) sera placé pendant quelques jours sous la peau pour aider à atténuer le gonflement des bras.

La douleur postopératoire est généralement légère à modérée et elle est très bien contrôlée avec des médicaments. Le patient peut éprouver des sensations de serrement, d’enflure dans les bras. Ces symptômes disparaissent au bout de quelques jours. On recommande au patient de poser les bras sur des coussins pour les garder en position élevée afin de réduire l’enflure et d’augmenter le confort lors de la récupération. Vous pouvez prendre une douche deux jours après votre intervention chirurgicale. La plupart des patients sont en mesure de retourner au travail dans la semaine suivant la chirurgie de lifting des bras.

A QUELS RESULTATS PUIS-JE M’ATTENDRE?

Les résultats de la chirurgie esthétique des bras sont visibles immédiatement et ils vont continuer à s’améliorer au fur et à mesure que le gonflement se résorbera et les cicatrices disparaisseront . Les résultats seront permanents, à condition toutefois que les patients maintiennent un poids stable. La plupart des patients sont très satisfaits des résultats du lifting de leurs bras. Ils se sentent plus confiants et à l’aise dans leur peau.

3 mois après lifting des bras :

Les résultats des patients subissant une chirurgie plastique peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de plusieurs facteurs.

EST-CE QUE LE LIFTING DES BRAS / LA BRACHIOPLASTIE EST SÛR?

La chirurgie des bras est considéré comme sûr pour la plupart des patients, mais comme toutes les interventions chirurgicales elle comporte certains risques, les effets secondaires possibles de la chirurgie de redrapage des bras comprennent: Des cicatrices peu attrayantes, de l’infection, des saignements, des ecchymoses, une perte de sensation et des enflures.

QUEL EST LE PRIX D’UN LIFTING DES BRAS (BRACHIOPLASTIE) EN TUNISIE ?

Le coût de la chirurgie depends de la complexité de la chirurgie. Le prix varie entre 2500 et 3000 euros.