Les cicatrices de l’augmentation mammaire

Malgré que l’augmentation mammaire soit à l’origine de la cicatrisation, la plaie est souvent bien cachée.

Les causes de la cicatrice

Toute forme de chirurgie effectuée laisse derrière elle une cicatrice. L’augmentation mammaire n’est pas différente.  Les incisions guérissent généralement bien, mais il n’y a pas de problème à essayer d’aider le long processus de guérison de sorte que le meilleur résultat possible soit atteint. Toute blessure au corps en dehors d’une plaie superficielle se traduit par des cicatrices. Une cicatrice est composée de tissu fibreux composé de collagène. Dans des conditions normales, le corps remplace le collagène ventilé avec de nouvelles fibres de collagène à un taux qui est en équilibre avec l’effondrement de l’ancien collagène. Normalement, cela se traduit par une cicatrice plate avec coloration très similaire à notre pigment naturel de la peau.

Les approches cicatricielles

Les cicatrices de l’augmentation mammaireLes personnes plus jeunes ont tendance à avoir des résultats, de cicatrisations plus agréables que chez les personnes âgées. Cela est dû au fait que chez les jeunes le collagène est produit à un rythme plus rapide. Le chirurgien esthéticien fera tout son possible pour bien placer la cicatrice là où elle sera le mieux cachée et loin des regards pénétrant des hommes et même des femmes à qui la volupté des seins leur plait. Trois approches cicatricielles sont couramment utilisés pour l’insertion de l’implant mammaire: trans-axillaire (zone des aisselles), péri-aréolaire (à partir de la 4 à 8 heures de position des aréoles), et sillon sous-mammaire (ou juste au-dessus du pli en dessous du sein).

Les résultats de l’augmentation mammaire

La chirurgie esthétique doit avoir des résultats très satisfaisant, si elle veut réconforter ses patients et surtout leur garantir le succès de ses interventions sur leurs corps. La tâche ne s’annonce pas facile, mais elle n’est pas impossible. De toutes les façons l’emplacement de la cicatrice aide beaucoup à la réussite de l’intervention chirurgicale pour l’augmentation mammaire. Il ne faut pas que la cicatrice devient un handicap à l’évolution et aux succès de la chirurgie esthétique pour l’augmentation mammaire.

© 2017 http://clinique-esthetique-en-tunisie.com

        contact@clinique-esthetique-en-tunisie.com