L’augmentation pectorale est une procédure qui peut être effectuée pour donner aux hommes le volume et la forme souhaités  au niveau de la poitrine. Longtemps utilisés pour la reconstruction de la poitrine après la chirurgie du cancer chez les hommes, les implants pectoraux sont aussi utilisés pour sculpter la région thoracique.

Les différentes utilisations des muscles pectoraux

Implants pectoraux TunisieInitialement développé pour la réparation chirurgicale des carences, telles que l’aplasie pectorale congénitale, les implants pectoraux peuvent être utilisés pour améliorer l’apparence des patients ayant une poitrine non développée ou disproportionnée.

Au cours de la dernière décennie, il y a eu un intérêt croissant pour la sculpture de la forme masculine idéale avec un abdomen sculpté. Une paroi thoracique adéquate est psychologiquement très importante pour les hommes, ce qui dénote la forme, la force et le pouvoir. Les hommes veulent être en mesure de montrer leurs poitrines fièrement plutôt que de se recroqueviller lorsqu’ils sont confrontés à des événements qui révèlent le torse. En utilisant des prothèses pectorales en silicone préformées, le chirurgien est capable de corriger les déficits volumiques. Il est aussi possible de fournir une augmentation fiable de la région pectorale, donnant aux hommes un aspect plus musclé.

Quel est le mot sur la chirurgie des implants pectoraux en Tunisie ?

Pendant la conceptualisation avant l’exécution, le chirurgien considérera chaque facteur: votre type de corps, la symétrie, les proportions, le résultat souhaité et le résultat le plus efficace grâce à l’action la moins invasive. Des conceptions d’implants pectoraux personnalisés sont créées et les emplacements d’implants proposés sont sélectionnés. Enfin, un implant sur mesure est créé pour vous, pour vous donner le look que vous avez toujours voulu.

Les implants pectoraux sont faits de silicone. Pour les insérer, une incision est faite dans la région axillaire pour créer une poche sous le muscle grand pectoral. L’implant est ensuite placé dans la poche sous le muscle. La muqueuse musculaire est suturée avec des sutures résorbables sous-cutanées pour fermer la peau. Cette incision est cachée dans l’aisselle. Au fil du temps, l’implant est entouré d’une poche de tissu cicatriciel, où il reste pour la vie.