Gynécomastie tunisie

Home Gynécomastie tunisie
Gynécomastie tunisie

La poitrine masculine, peut se gonfler à cause d’un déséquilibre hormonal voire la prise d’un traitement hormonal comme les stéroïdes.

La Gynécomastie tunisie , est également la cause d’un effet secondaire de prise de certains médicaments.

Quel qu’en soit la cause responsable de ce phénomène, un homme peut se sentir psychologiquement lésés par l’apparition d’une légère poitrine.

La notion de «gynécomastie», est liée à une fréquente pathologie difficilement assumée chez les hommes dont la  poitrine est sensée épouser le muscle pectoral ce qui induit souvent une gêne psychologique de grande intensité. La «cure de gynécomastie», est une chirurgie esthétique masculine qui permet de réduire le volume mammaire chez les hommes et dont plusieurs facteurs sont à l’origine d’une hypertrophie des seins avec une origine congénitale.

A qui s’adresse la Gynécomastie tunisie ?

Les hommes, possèdent également des glandes mammaires sur les seins. Cependant, si un gonflement de la glande mammaire est constaté, on parle de gynécomastie en tant que développement anormal de la glande mammaire qui donne alors à de nombreux complexes physiques et psychologiques.
La «cure de la gynécomastie» est un traitement du phénomène de la «poitrine masculine» indiqué pour un homme qui veut mettre fin à une gêne psychologique profonde causée par de petits seins visibles sous l’effet d’une hypertrophie des seins en forme d’une asymétrie de la poitrine.

Gynécomastie tunisie , la consultation préopératoire

Le chirurgien esthétique réalise un examen clinique pour déterminer les causes de l’hypertrophie mammaire et appliquer l’intervention adéquate. De plus, il doit s’assurer que les causes responsables de cette disgrâce ne sont pas cancéreuses.
De plus, il effectue un examen de la zone à traiter et fixe le traitement adapté pour le patient. Cette consultation, permet au chirurgien esthétique de déterminer les besoins du patient et ses antécédents et effectuer un examen de la zone à traiter afin de déterminera le traitement adapté à son cas.
Un bilan préopératoire, serait réalisé conformément aux prescriptions ainsi qu’un bilan sanguin.
Il est vivement conseillé, que la patiente arrête de fumer et de prendre des médicaments contenant de l’aspirine pendant 1 mois avant et après la chirurgie au profit d’une cicatrisation rapide des plaies.

Gynécomastie tunisie , le déroulement.

L’opération de gynécomastie tunisie , se déroule en plusieurs étapes:

Pour traiter une accumulation de graisse, le chirurgien esthétique réalise une simple liposuccion pour éliminer le surplus graisseux en faisant extraire les cellules graisseuses et réduit la glande mammaire pour éviter les augmentations anormales postérieures lors d’une «gynécomastie mixte».

Pour traiter un important excès cutané avec une peau qui n’est pas assez élastique, le praticien enlève l’excédent cutané et redrape le thorax.
Enfin, il réduit l’excès de peau pour améliorer l’apparence finale des seins.

L’opération de gynécomastie, se déroule sous anesthésie générale et dure entre 20 minutes s’il s’agit d’une liposuccion simple et 60 minutes pour une liposuccion associée à une extraction de la glande mammaire

Gynécomastie tunisie , les suites opératoires.

Pendant les premiers jours, les suites opératoires de cette opération sont parfois douloureuses. C’est pourquoi, un traitement antalgique est prescrit selon l’intensité des douleurs.
Des ecchymoses et un œdème sur les seins, se résorbent progressivement.
A la fin de la chirurgie, le chirurgien esthétique suture les incisions et pose un pansement modelant.

Gynécomastie tunisie , complications éventuelles.

Un certain nombre d’imperfections apparaissent occasionnellement:
Une asymétrie résiduelle de volume à cause d’une exérèse moins importante d’un côté que de l’autre,
Un saignement postopératoire et un hématome pendant les premières heures qui suivent la chirurgie. S’il demeure important, il prend la forme d’un gonflement ainsi qu’une tension douloureuse qui nécessite un geste d’évacuation,
Une infection postopératoire pendant les jours qui suivent l’intervention et qui se traduit par une fièvre.
Une phlébite et embolie pulmonaire et dont la reprise d’une marche très précoce permet de minimiser ce risque,
Un épanchement séreux en forme d’accumulation de liquide lymphatique sur la zone de mastectomie qui serait parfois observée.

Gynécomastie tunisie , le résultat.

Immédiatement, la glande mammaire reprend son aspect normal de simple bourgeon et le surplus de graisse sur la poitrine est éliminé.
Le résultat de la cure de gynécomastie est définitif après 3 mois en forme d’une meilleure apparence masculine, plus de confiance et une liberté vestimentaire sans être gênés par l’aspect de la zone pectorale.
En fait, l’amélioration qui suit cette procédure est souvent nette et immédiate et dont le résultat esthétique final nécessite un délai de quelques semaines, le temps nécessaire à l’œdème pour se résorber et pour que l’excès cutané se rétracte. En fait, la poitrine va épouser de façon harmonieuse le muscle pectoral ce qui permet au patient de retrouver une poitrine plus virile

Blanchiment dentaire Tunisie
Type d’anesthésie Anesthésie générale