Le nom de correction de la gynécomastie correspond à la cure de la réduction des seins pour les hommes qui est une modification  chirurgicale des seins surdéveloppés ou élargis chez les hommes.

Améliorer votre apparence et retrouvez votre confiance en vous grâce à une chirurgie de gynécomastie

gynecomastie TunisieLa gynécomastie, une condition pathologique désignant des seins surdéveloppés chez les hommes. Ce genre d’anomalies est fréquent chez les hommes de tout âge. Cela peut être le résultat des changements hormonaux, de conditions d’hérédité, de maladie ou d’utilisation de certains médicaments.

La gynécomastie peut causer un malaise émotionnel et nuire à votre confiance en soi. Certains hommes peuvent même éviter certaines activités physiques et l’intimité simplement pour cacher leur état.

La gynécomastie se caractérise par:

• Excès de graisse localisée
  • L’excès de développement des tissus glandulaires
  • Une combinaison de l’excès de graisse et du tissu glandulaire
  • La gynécomastie peut être présente unilatéralement (un sein) ou bilatéralement (les deux seins)

Est-ce que ce traitement est le meilleur  pour moi?

Cette intervention  est une bonne option pour vous si:

• Vous êtes physiquement en bonne santé et vous avez de poids relativement normal
  • Vous avez des attentes réalistes et vous souhaitez vous débarrasser du malaise que vous cause la forme de votre poitrine.
  • Votre développement mammaire s’est stabilisé.

Les adolescents peuvent bénéficier d’une intervention chirurgicale, bien que des interventions secondaires soient nécessaires à l’avenir si le développement des seins se poursuit.

La correction chirurgicale de la gynécomastie se fait mieux sur:

• Hommes dont l’état ne peut être corrigé par des traitements médicaux alternatifs
  • Des personnes en bonne santé qui ne souffrent pas d’une maladie mortelle ou d’une affection médicale pouvant nuire à la guérison
  • Non-fumeurs et non consommateurs de drogues
  • Les hommes ayant une vision positive et des objectifs spécifiques à l’esprit pour améliorer les symptômes physiques de la gynécomastie

À quoi s’attendre lors de votre consultation préopératoire :

Le succès et la sécurité de votre intervention de  traitement de la gynécomastie dépendent beaucoup de votre franchise et de votre précision lors de votre consultation préopératoire. Le chirurgien vous posera un certain nombre de questions sur votre état général de santé, vos désirs et votre style de vie.

Soyez prêt à préciser :

• Pourquoi voulez-vous faire appel à cette chirurgie, vos attentes et les résultats souhaités?
  • Conditions médicales, allergies médicamenteuses et traitements médicaux
  • Utilisation des médicaments actuels, des vitamines, des suppléments à base de plantes, de l’alcool, du tabac et des médicaments.

Votre chirurgien peut également:

• Évaluer votre état de santé générale et toutes les conditions de santé ou facteurs de risque préexistants
  • Effectuer des tests et diagnostiques pour déterminer la cause sous-jacente de la gynécomastie.
  • Examiner vos seins et prenez des mesures détaillées de leur taille et de leur forme, de la qualité de la peau, du placement de vos tétons et de vos aréoles
  • Prendre des photos pour votre dossier médical
  • Discuter de vos options et recommander un traitement
  • Discuter des résultats probables de la correction de la gynécomastie et des risques ou des complications potentielles
  • Discuter de l’utilisation de l’anesthésie pendant votre réduction mammaire

Préparation à la chirurgie

Avant l’intervention chirurgicale, vous pourriez être invité à:

• Obtenir un test de laboratoire ou une évaluation médicale
  • Prendre certains médicaments ou ajoutez vos médicaments actuels
  • Arrêter de fumer bien avant la chirurgie
  • Éviter de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes car ils peuvent augmenter le saignement

Étapes de la procédure :

Anesthésie :

La chirurgie de réduction mammaire masculine se déroule sous anesthésie générale.

Liposuccion: dans les cas où la gynécomastie est principalement le résultat d’un excès de tissu adipeux, les techniques de liposuccion seules peuvent être utilisées.

Ceci nécessite l’insertion d’une canule, d’un tube mince, à travers plusieurs petites incisions. La canule est déplacée  en avant et en arrière dans un mouvement contrôlé pour desserrer l’excès de graisse, qui est ensuite retiré du corps par aspiration sous vide.

Il existe diverses techniques de liposuccion qui peuvent être utilisées; La technique la plus appropriée dans votre cas sera définie avant votre intervention.

Y aura-t-il des cicatrices?

Tout traitement chirurgical pour corriger la gynécomastie nécessitera des incisions. Bien que la plupart des lignes d’incision soient cachées dans les contours naturels, certaines peuvent être visibles et sont un résultat nécessaire de la chirurgie de réduction mammaire.

Le rétablissement :

Après la chirurgie, des pansements ou des bandages seront appliqués sur  vos incisions et un bandage élastique ou un vêtement de soutien peut être utilisé pour minimiser l’enflure et soutenir votre nouveau contour de poitrine pendant qu’il guérit.

Un petit tube mince peut être temporairement placé sous la peau pour éliminer tout excès de sang ou de liquide qui peut être recueilli.

Les résultats seront durables ?

Les résultats finaux du traitement de la gynécomastie sont permanents dans de nombreux cas. Cependant, si la gynécomastie résulte de l’utilisation de certains médicaments sur ordonnance, des médicaments comprenant des stéroïdes ou un gain de poids, vous devez être totalement exempt de ces substances et rester à un poids stable afin de maintenir vos résultats.

Toutes les cicatrices sont permanentes, même si certaines cicatrices peuvent être cachées dans les contours naturels de la poitrine. Votre haut-corps amélioré augmentera probablement votre confiance en vous, qu’il s’agisse d’une chemise et d’une cravate ou d’un t-shirt