Greffe de cheveux Tunisie

Home Greffe de cheveux Tunisie
Greffe de cheveux Tunisie

Greffe de cheveux Tunisie

La perte des cheveux peut débuter très tôt dés l’âge de 25 ans. Mais, ce n’est pas une fatalité.

La notion de «calvitie», fait référence au phénomène de la chute de cheveux qui cause de nombreux complexes. Avec la greffe de cheveux, la perte de cheveux n’est plus aujourd’hui définitive. 

La notion de Greffe de cheveux Tunisie , fait référence à un traitement de la calvitie causé par une suractivité de l’hormone masculine dit «la testostérone» qui consiste en un problème de perte de cheveux ce qui reflète une gêne chez la gente masculine.

A qui s’adresse la Greffe de cheveux Tunisie ?

Une chirurgie esthétique particulièrement indiquée pour les hommes à la recherche d’une solution radicale en termes de traitement de la calvitie dont la suractivité de l’hormone masculine dit la testostérone est responsable.
La chirurgie d'implants de cheveux autologues, est indiquée afin de faire repousser de façon définitive les cheveux à l’aide de deux méthodes à savoir: la greffe de cheveux FUE et FUT.

Greffe de cheveux Tunisie , la consultation préopératoire.

Un bilan préopératoire, serait réalisé conformément aux prescriptions ainsi qu’un bilan sanguin.
Il est vivement conseillé, que la patiente arrête de fumer et de prendre des médicaments contenant de l’aspirine pendant 1 mois avant et après la chirurgie au profit d’une cicatrisation rapide des plaies.

Greffe de cheveux, Le déroulement.

Le traitement du problème de perte de cheveux qui constitue une véritable gêne chez la gente masculine sur la base de deux techniques d’implantation de cheveux.

Le principe de la chirurgie de greffe de cheveux, consiste en un prélèvement des cheveux sur un site zone où ils poussent sans interruption afin de les réimplanter sut une zone où les cheveux ne poussent plus.

Il s’agit, d’un prélèvement des greffons sur une zone allongée à partir de l’arrière de la nuque, la couronne hippocratique. Ainsi, les cheveux qui poussent à cet endroit ne tombent jamais, même lorsqu’ils sont réimplantés.

1- La greffe de cheveux FUE

La «Follicular Unit Transplantation» est une alternative à la méthode de la bandelette qui recouvre une petite zone dégarnie pour un patient qui ne veut pas avoir de cicatrice à l'arrière du crâne dont les cheveux sont plus épais, plus couvrants et positionnés ce qui donne une impression de région dense.
La greffe de cheveux FUE est particulièrement indiquée pour un sujet qui veut avoir une cicatrisation moins visible. C’est pourquoi, elle est réservée à un homme de moins de 35 ans.
Il s’agit d’un acte qui n'utilise pas de scalpel ni point de sutures et ne laisse aucune cicatrice,
Une technique parfaitement adaptée à de petites surfaces comme les golfes qui nécessite entre 500 et 600 implants. Au-delà de cette quantité de cheveux, il faut faire appel à la méthode de la bandelette.

Le principe de la technique «FUE» consiste à prélever des bulbes à l’arrière du donneur directement à l’aide d’un petit foret chirurgical de 1 à 0.7 millimètre de diamètre.
Ensuite, les bulbes sont réimplantés sur les sites receveurs à couvrir.
Le dermatologue utilise un micro-foret de 0,7 à 1,2 mm de diamètre en arrière occipital donneur des unités folliculaires et pose les implants recueillis de la même manière que la méthode de la bandelette sans laisser de cicatrice et sans récolter beaucoup d’implants.
La séance de greffe de cheveux FUE dure entre 5 et 10 heures selon le nombre de zones sous anesthésie locale.
Le résultat de la pousse de cheveux est visible au bout de 6 mois mais n’est définitif que dans un délai de 12 mois. Cette technique, permet d'obtenir entre 3000 et 5000 cheveux à l’issue d’une séance de 2 à 3 heures.

2-La greffe de cheveux FUT.

Il s’agit d’une technique classique de greffe de cheveux pratiquée depuis plus de 40 ans. La greffe de cheveux FUT, se base sur le prélèvement sous anesthésie locale d’une bandelette de cheveux avec une largeur de 1cm et une longueur de 10 à 20 cm.
La bandelette, est prélevée sur l'arrière de la tête est découpée en micro-greffons. Ensuite, les bulbes recueillis sont réimplantés sur la zone chauve ou dégarnie qui serait par la suturée. Il en résulte une cicatrice linéaire horizontale recouverte une fois la repousse de cheveux est effective.
Le praticien, découpe une bandelette de cuir chevelu de 1.5 à 2 cm de longueur et de 15 à 25 cm de largeur. Ensuite, elle serait découpée pour avoir des unités folliculaires qui contiennent entre 1 à 3 cheveux avant qu’ils ne soient réimplantés au dessus de la tête ou la tonsure.
Cette opération, se déroule sous anesthésie locale pendant 2 à 3 heures et se distingue par deux avantages non négligeables:
Permettre en une seule séance de couvrir une surface dégarnie importante,
Il s’agit de l’unique technique qui convienne pour les personnes qui ont les cheveux crépus.

Blanchiment dentaire Tunisie
CHIRURGIEDESCRIPTIONTARIF (€)
GREFFE DE CHEVEUX
Greffe FUE500 – 1000 Greffons1950
1000 – 15002200
1500 – 20002400
2000 – 25002700
2500 – 30003000
Greffe FUT500 – 1000 Greffons1950
1000 – 15002150
1500 – 20002450
2000 – 25002750
2500 – 30003050

Meilleurs chirurgiens esthetiques Tunisie

Devis gratuit