Notre chirurgien utilise des techniques chirurgicales de pointe pour produire des résultats remarquables en transplantation capillaire. En tant que chirurgien de greffe de cheveux, atef ghedira possède un excellent niveau de compétence ainsi qu’une  finesse artistique pour vous procurer le meilleur résultat possible. Les techniques de restauration de cheveux qu’il met en œuvre produisent deux résultats : une apparence naturelle et l’invisibilité.

Les greffes de cheveux ne laissent aucune trace visible de la chirurgie. En outre, avec l’extraction d’unités folliculaires, le site donneur est presque imperceptible (AUCUNE CICATRICE). La  greffe de cheveux gardera une bonne apparence pour  de nombreuses années après la chirurgie.

QU’EST-CE QUE LA GREFFE DE CHEVEUX / LA CHIRURGIE DE TRANSPLANTATION CAPILLAIRE  EN TUNISIE ?

Greffe de cheveux en TunisieLa greffe de cheveux est effectuée sur des personnes qui justifient  une perte de cheveux généralisée, un début de calvitie une chute  des cheveux. Les modèles de calvitie masculine se développent uniquement, en prenant plusieurs  formes. Toutefois, le modèle féminin de la perte de cheveux consiste en une réduction de la diffusion des cheveux sur la tête.

Le chirurgien extrait méticuleusement ces unités de cheveux folliculaires (bande de 1 à 4 cheveux qui se dégagent de l’ensemble du cuir chevelu naturel) à l’arrière de la tête. Ensuite, il plante précisément ces unités folliculaires, créant une croissance des cheveux naturelle. La greffe de cheveux permettra d’améliorer votre apparence et votre confiance en soi.

SUIS-JE UN CANDIDAT POUR LA GREFFE DE CHEVEUX?

Toutes les techniques de greffe de cheveux déplacent les propres cheveux du patient de l’arrière de la tête vers l’avant il s’agit de les extraire d’une zone donneuse pour les implanter dans des zones dégarnies. Ces unités folliculaires sont parfaits pour la transplantation car ils sont génétiquement programmés pour maintenir longtemps leur couleur native et ne tombent jamais. Les patients ayant une calvitie masculine sont des candidats parfaits pour la greffe de cheveux.

Les femmes avec une perte de cheveux ne sont pas de bonnes candidates pour la greffe de cheveux, car elles ne disposent généralement pas d’assez de cheveux de qualité à l’arrière de la tête. Cependant, les femmes ayant les conditions suivantes sont d’excellentes candidates pour la greffe de cheveux : les femmes avec une calvitie masculine, une alopécie (perte des cheveux graduelle) ou une alopécie cicatricielle (perte des cheveux au niveau des sites de cicatrice ou en raison d’une brûlure antérieure).

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE CHIRURGIE DE TRANSPLANTATION ET DE CHEVEUX POSSIBLES

?

Les différents types de procédures de chirurgie de remplacement des cheveux utilisés par le Dr Mallek  comprennent :

L’EXTRACTION D’UNITÉS FOLLICULAIRES:

De très petits trous ne dépassant pas 1 mm de diamètre sont réalisés autour de chaque follicule pileux individuel à l’arrière et sur le côté du cuir chevelu. Chaque follicule individuel sera alors retiré  de la section du cuir chevelu du site donneur et transplanté au  nivau des endroits chauves. La lésion cicatricielle est beaucoup moins visisble que la technique de la bande. Il est donc plus attrayant pour de nombreux patients, en particulier pour ceux qui ont choisi de se couper les cheveux très courts à l’arrière de la tête.

LA GREFFE D’UNITES FOLLICULAIRES (METHODE DE BANDE LINEAIRE):

Une bande de cuir chevelu sera d’abord retiré de l’arrière du cuir chevelu (site donneur).  La lésion est ensuite fermée avec des sutures résorbables en utilisant une technique de fermeture qui produit une cicatrice linéaire. La cicatrice deviendra avec le temps presque imperceptible chez la plupart des patients au fil du temps. La bande sera ensuite divisée sous le microscope en naturellement de petits groupes de 1,2,3 ou 4 cheveux, appelés unités folliculaires pour la greffe de cheveux. Le chirurgien  anesthésiera alors le cuir chevelu et fera de très petites incisions, appelées sites receveurs. Les greffons d’unités folliculaires sont ensuite placés précisément dans les sites dégarnis.

LA RÉDUCTION DU CUIR CHEVELU OU LA CHIRURGIE DU LAMBEAU :

Après avoir mis  le cuir chevelu sous l’effet d’une anesthésie locale, une section du cuir chevelu chauve est enlevé et le lambeau de peau adjacent portant les cheveux est soulevé hors de la surface alors qu’il demeure encore attaché à une extrémité. La peau du cuir chevelu est déplacée dans la calvitie et cousu en place. Les résultats de la chirurgie du lambeau sont immédiats..

COMMENT LA CHIRURGIE DE TRANSPLANTATION CAPILLAIRE EST-ELLE REALISEE ?

La greffe de cheveux est réalisée comme une procédure ambulatoire en utilisant l’anesthésie locale. Le chirurgien marquera votre nouvelle racine des cheveux. La zone donneuse (arrière de la tête) est anesthésiée. Le cheveu est enlevé soit individuellement, comme des micros greffes (Extraction d’ Unités Folliculaires) ou comme une bande de peau (Transplantation d’Unités Folliculaires), qui est ensuite séparée.

1) Site du donneur : Si une bande de cheveux est retirée, l’incision est ensuite recousue. Si les cheveux sont enlevés individuellement, il n’y aura ni incision ni cicatrice.

2) Transplantation des greffes de cheveux : Si une bande de cheveux est utilisée comme un site donateur, les greffes minuscules sont divisées pour la chirurgie de greffe de cheveux dans vos zones de calvitie.

3) Site du receveur : Le cuir chevelu du site receveur est souvent anesthésié et de petites fentes d’environ 1 mm sont pratiquées dans le cuir chevelu à l’aide d’une aiguille. Les greffes de follicules pileux sont alors précisément insérés dans les fentes de sorte que les cheveux transplantés se développeront dans une direction naturelle.

Une fois la chirurgie de greffe de cheveux terminée, votre cuir chevelu sera nettoyé et recouvert. Vous devriez porter un bandage de pression pendant 48 heures après la chirurgie.