Génioplastie tunisie

Home Génioplastie tunisie

Génioplastie tunisie

En termes d’esthétique du visage, le menton occupe un tiers de la face et contribue à l’harmonie faciale. Esthétiquement, il existe de profil une ligne verticale idéale à partir du front en passant par le nez jusqu’à la base horizontale du menton.

Parfois, le menton est plus avancé, ou au contraire, fuyant qui demeure peu esthétique du fait de son caractère. En effet, il peut être la source d’un certain mal-être chez les hommes que les femmes. Lorsque le menton dépasse de cette ligne, il est dit «saillant» alors que si le menton serait situé en arrière de cette ligne, il est dit «fuyant».

La notion de «génioplastie», fait référence à un ensemble de  techniques de chirurgie esthétique du menton qui permettent de corriger de façon efficace les défauts esthétiques comme celle d’un menton en galoche ou un menton fuyant.

La «mentoplastie» modifie la forme du menton et améliore à visée fonctionnelle la respiration et la sangle labiale pour obtenir un menton naturel dans son aspect et harmonie dans ses rapports avec les traits du visage.

La «chirurgie esthétique du menton», améliore la forme du menton disgracieux en faisant rétablir l’équilibre du visage à la fois de face et de profil.

A qui s’adresse la génioplastie tunisie ?

Il est possible de faire la distinction entre deux éventualités qui varient selon la position du menton par rapport à cette ligne.
Un menton effacé ou fuyant situé à l’arrière de la ligne verticale et souvent accompagné d’une bosse du nez.
Un «menton fuyant» ou le «menton en recul», est en retrait en comparaison avec l’ensemble du visage. Ainsi, la mandibule, partie inférieure du visage, est décalée en arrière ou dite «rétrogénie» en tant que malformation susceptible d’entraîner des complexes et une gêne psychologique.
Lorsque le menton est fuyant, il est possible de constater que l’angle cervico-mentonnier n’est plus dessiné avec un cou qui apparait plus épais.
Du fait de l’âge, une telle malformation a tendance à être plus marquée et qui s’aggrave de façon considérable.
Ainsi, la rétrogénie est responsable de certain nombre de problèmes, à savoir:
Des problèmes d’alignements des dents,
Certains troubles du sommeil et de respiration,
Une manifestation du double-menton.
Un menton en galoche ou saillant situé au-delà de cette ligne et qui se caractérise par une saillie de l’os mandibulaire ou de la houppe.
La notion de «menton en galoche» est liée au nom familier de sabot, cette chaussure composée d’un morceau de cuire et une semelle en bois dont la pointe se redresse.
Un menton saillant, est projeté en avant et dit «progénie».

Génioplastie tunisie , la consultation préopératoire.

Un bilan préopératoire, serait réalisé conformément aux prescriptions ainsi qu’un bilan sanguin.
Le résultat esthétique escompté, est évalué à l’aide de photographies ou des retouches informatiques qui permettent d’obtenir son image virtuelle.
Il est vivement conseillé, que la patiente arrête de fumer et de prendre des médicaments contenant de l’aspirine pendant 1 mois avant et après la chirurgie au profit d’une cicatrisation rapide des plaies.

Génioplastie tunisie , le déroulement.

Le chirurgien esthétique, incise dans la bouche sur la gencive inférieure ou très discrètement sous le menton afin de:
Reculer un menton en galoche,
Avancer un menton fuyant.
Selon la technique chirurgicale employée, cette opération se déroule sous anesthésie locale ou parfois générale, elle dure entre 30 et 90 minutes lors d’un séjour ambulatoire ou de 1 jour en clinique.

Suites opératoires.

Des saignements par la bouche, sont fréquents juste après la chirurgie et seraient habituellement sans gravité.
La mentoplastie est une opération peu douloureuse après laquelle le patient peut bouger la mâchoire sans risque.
Des bleus et un œdème persistent pendant 2 à 3 semaines.
Il est recommandé, que le patient mange une nourriture semi-liquide ou molle et de préférence froide pendant 2 jours.

Génioplastie tunisie , les suites opératoires.

Il s’agit, d’une opération peu douloureuse et dont les douleurs seraient modérées par une prise d’antalgiques classiques.
Des bleus sur le menton, persistent pendant 1 à 2 semaines.
Un œdème, se résorbent après pendant 10 à 20 jours.
Il est conseillé, que le patient mange une nourriture semi-liquide ou molle et de préférence froide pendant les deux premiers jours.
La reprise des activités professionnelles, est permise après 8 jours.
Le patient, serait en mesure de bouger sa mâchoire sans risque.

Génioplastie tunisie , les complications éventuelles.

Heureusement, les suites opératoires de la génioplastie sont le plus souvent simples au et les vraies complications restent rares. Exceptionnellement, il peut s’agir de:
Un hématome qui nécessite parfois une rapide évacuation,
Une nécrose cutanée localisée qui affecte la phase de cicatrisation.

Génioplastie tunisie , le résultat.

Immédiatement après la chirurgie, les premiers résultats de cet acte sont visibles mais ne prennent leur aspect définitif qu’après 3 mois.
Parfois, le matériel d’ostéosynthèse est retiré lors d’une seconde intervention réalisable dans un délai de 6 mois au moins après la première opération.

Blanchiment dentaire Tunisie
Type d’anesthésie Anesthésie générale