Les techniques de la médecine esthétique :

Vous voulez  améliorer la beauté naturelle de votre visage? Besoin d’avoir un air  jeune et maximiser votre beauté? Nos spécialistes en traitements  de médecine esthétique et en soins de la peau peuvent vous aider à réaliser votre rêve et retrouver votre image  idéale!  Découvrez les principales procédures faciales que nous offrons ci-dessous!

Les Injections  BOTOX :

Chirurgie visage TunisieCes injections de toxine botulique (Botox)  bloquent les signaux nerveux musculaires qui provoquent l’affaiblissement et la contraction du muscle. Beaucoup de patients recherchent cette technique pour aider à lisser leurs rides de front, les lignes de sourcils et les rides indésirables et s’offrir une apparence plus  jeune.

Remplissage et comblement des rides par l’d’acide hyaluronique et /ou les Injections de graisse 

L’injection de gel ou de graisse agit comme un effet miracle sur les rides, comblant les structures faciales et les tissus qui ont perdu de  volume. Ils proviennent de substances naturelles, les rendant compatibles avec les corps des patients et conduisant souvent à des résultats plus naturels.

Les chirurgies du visage

Les différentes approches de rajeunissement facial incluent aussi des actes de chirurgie esthétique dont on distingue :

La chirurgie du menton :

Que vous souhaitez améliorer l’apparence de votre menton ou vos joues, notre chirurgien peut vous fournir le traitement dont vous avez besoin. Le remodelage peut se faire par implantation ou réduction di menton

La chirurgie de l’implant au menton peut durer de 30 minutes à une heure. Votre médecin décidera de la taille d’implantation appropriée et insérera dans une poche sur l’avant de la mâchoire. L’incision peut être placée à l’intérieur de votre bouche ou dans la peau juste sous le menton. Vos sutures seront supprimées dans 5 à 7 jours. Un gonflement et une gêne peuvent être présents, et vous pourriez avoir du mal à sourire ou à parler.

Les injections au niveau des Joues

La chirurgie d’implant de joue peut durer de 35 à 45 minutes. Si la mise en place d’un implant de joue est associée à un autre type de procédure de lifting facial, les mêmes incisions peuvent être utilisées; Sinon une petite incision peut être faite dans votre lèvre supérieure ou sous votre paupière inférieure. Après la chirurgie, la capacité de bouger la bouche et les lèvres peut être difficile pendant quelques jours.

 

Chirurgie de l’oreille (l’otoplastie)

Si vous n’êtes pas satisfait de la forme, de la position ou de la taille de vos oreilles, cette opération peut être la solution idéale. La procédure permet de vous donner une forme naturelle.

L’otoplastie est une intervention conçue pour ramener les oreilles plus près de la tête ou réduire leur taille. Elle peut être effectuée sur des personnes plus jeunes pour éviter d’être sujet de certaine taquinerie par d’autres. La procédure d’otoplastie varie selon chaque patient et son degré de déformation de l’oreille.

L’opération dure habituellement environ deux heures et est effectuée sur une base  ambulatoire sous anesthésie générale ou locale. Pendant l’opération, une incision est faite derrière l’oreille pour masquer les marques évidentes d’intervention chirurgicale et les cicatrices. Plusieurs sutures sont stratégiquement placées dans des plis normaux pour façonner le cartilage, qui manquaient avant l’opération. Le cartilage est ensuite transformé en utilisant des techniques de suture.

Le lifting des sourcils et  du front

Cette chirurgie esthétique peut réduire les ridules qui ont été développées sur le front, ainsi que sur le nez et entre les yeux. Il rétablit également les sourcils dans une position plus jeune.

Chirurgie des paupières (blépharoplastie)

Cette technique chirurgicale améliore l’apparence des paupières inférieures et supérieures. On peut éliminer la peau ou les plis, l’affaissement, ainsi que l’excès de peau et les sacs de graisse et le gonflement dans les paupières sous les yeux.

Le lifting de visage (Rhytidectomie)

Un lifting de visage  peut aider à minimiser et à réduire l’affaissement du visage, les rides qui  se creusent sous les paupières, l’excès de peau relâchée et d’autres signes de vieillissement. Il permet également de restaurer les contours de la jeunesse.

La génioplastie : la chirurgie de la partie inférieure de la mâchoire

Une chirurgie corrective de la mâchoire peut être nécessaire pour ceux qui ont des malformations à ce niveau non développées ou surdéveloppées, causant un inconfort et une apparence faciale asymétrique. La chirurgie fonctionnera pour correspondre aux mâchoires inférieures et supérieures, créant une structure faciale plus équilibrée.

La Rhinoplastie

Cette chirurgie est utilisée pour créer des proportions faciales harmonieuses et symétriques, ciblant spécifiquement le nez. Beaucoup de personnes qui subissent également cette chirurgie peuvent corriger des défauts.

Le laser  

 

Ce traitement laser peut aider à réduire les rides du visage et minimiser l’apparence des cicatrices et des imperfections. Avec les progrès de la technologie laser, de nombreux patients voient des résultats optimaux.

Prêt à franchir l’étape suivante vers votre image idéale? Contactez-nous