La chirurgie plastie abdominale

plastie abdominale Pour une patiente qui présente une déformation suite à une grossesse ou un relâchement spontané, la plastie abdominale est recommandée.

Il faut noter, que cet acte représente 7.3% des interventions de chirurgie esthétique réalisable annuellement dans le monde.

Qu’est-ce que la plastie abdominale?

Dite «abdominoplastie», il s’agit d’une chirurgie esthétique qui permet de retrouver un ventre plat d’une façon rapide en faisant retendre la peau de l’abdomen et d’éliminer la partie de peau excès abimée d’un patient qui souffre d’un excès de peau isolé ou associé à un excès graisseux sur le ventre suite à une importante perte de poids ou une grossesse lorsqu’il s’agit d’une femme ainsi qu’un pli disgracieux formé sur le tablier abdominal.

Déroulement de la chirurgie de plastie abdominale.

Une première consultation préopératoire, permet au chirurgien esthétique d’étudier le contexte anatomique du patient et de s’orienter sur la possibilité de renforcer les muscles de l’abdomen.

La plastie abdominale, commence par l’aspiration de la graisse en excès sur le ventre à l’aide d’une liposuccion avant la pratique d’une ablation de peau au niveau des abdominaux avec une remise en tension de la peau restante à l’aide d’incisions seront au-dessus des poils du pubis dans le sens horizontal.

Cette intervention, dure entre 1h30 et 3 heures sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

Plastie abdominale, résultat.

Un arrêt de travail entre 2 et 4 semaines est vivement conseillé, alors que la reprise des  activités sportives n’est possible qu’après 2 mois.

Un délai de 6 à 12 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat final de la plastie abdominale.

Quelles complications de la chirurgie de plastie abdominale?

Un accident thrombo-emboliques dit une «phlébite», est la plus grave des complications de cette procédure puisqu’elle peut être parfois mortelle.
Sa survenance, augmente lorsque le patient à déjà eu un tel accidents auparavant.

© 2017 http://clinique-esthetique-en-tunisie.com

        contact@clinique-esthetique-en-tunisie.com