Notions de base sur la chirurgie dentaire :

Chirurgie  dentaire TunisieSi votre dentiste vous recommande une chirurgie dentaire pour un problème dans votre bouche, vos dents ou vos mâchoires, il est facile de comprendre pourquoi vous pourriez être un peu hésitant à le faire. La chirurgie de tout genre quelle  que soit la zone qu’elle cible ne doit pas être prise à la légère et la chirurgie dentaire n’est pas différente. Mais ne soyez pas effrayé entièrement – la chirurgie dentaire est un terme large qui comprend tout, d’une extraction dentaire simple à une intervention complexe comme la chirurgie d’implant dentaire. Et la chirurgie dentaire peut soulager la douleur et améliorer la fonction et l’apparence de votre sourire.

La chirurgie dentaire peut être effectuée par votre dentiste ou un chirurgien buccal , un spécialiste qui effectue une chirurgie bucale dentaire et plus, y compris le diagnostic et le traitement du cancer buccal et de l’apnée du sommeil . Les chirurgies dentaires peuvent être effectuées dans le cabinet du dentiste ou dans un établissement hospitalier et impliquent une dentisterie de sédation  allant de l’anesthésie locale à l’anesthésie générale , selon le type d’intervention et votre niveau d’anxiété.

Chirurgie des implants dentaires et autres chirurgies dentaires courantes :

Le terme chirurgie dentaire comprend de nombreuses interventions différentes. Certaines chirurgies dentaires courantes comprennent:

Chirurgie des implants dentaires

: la chirurgie de l’implant dentaire remplace les dents endommagées ou manquantes avec des dents artificielles qui ressemblent et fonctionnent comme des substances naturelles. La façon dont la chirurgie des implants dentaires est effectuée dépend du type d’ implants dentaires dont vous avez besoin et de l’état de votre mâchoire. Mais toute chirurgie d’implant dentaire se produit par étapes et implique plusieurs interventions. L’ensemble du processus peut prendre plusieurs mois.

Chirurgie esthétique dentaire

: la chirurgie dentaire cosmétique est une intervention dentaire pour améliorer l’apparence de votre sourire. La chirurgie dentaire cosmétique peut inclure desinterventions  telles que des implants dentaires ou des  placages . Votre dentiste cosmétique utilise également ce type de chirurgie dentaire pour placer une  couronne dentaire dentaire ou un remplissage dentaire . L’allongement de la couronne pour réparer un «sourire gommeux» est également considéré comme une chirurgie dentaire cosmétique.

Élimination des dents affectées

: lorsque les dents poussent de côté, n’éloignent que partiellement de la gomme ou restent piégés sous la ligne des gencives, cela peut causer beaucoup de douleurs et de problèmes dentaires . La chirurgie dentaire peut être recommandée pour enlever une ou plusieurs dentures impactées. Les dents de sagesse sont les dents les plus courantes pour être touchées, mais d’autres dents peuvent également être touchées.

Chirurgie corrective de la mâchoire

: La chirurgie bucale dentaire peut traiter les troubles de l’ ATM ou des DGE , améliorer l’ajustement des prothèses dentaires et corriger les problèmes de la façon dont les mâchoires supérieures et inférieures s’accordent.

Traitement des blessures faciales et correction

des déformations : la chirurgie dentaire peut traiter et réparer les dommages causés par un traumatisme au visage, à la bouche, aux dents et aux mâchoires. Des déformations telles que la fente de la lèvre et du palais peuvent être corrigées avec une chirurgie dentaire.

L’expérience de la chirurgie dentaire :

Que vous ayez besoin d’une intervention chirurgicale dentaire pour atténuer la douleur des dents de la sagesse ou souhaitez améliorer votre sourire avec une chirurgie esthétique, vous allez mieux si vous savez à quoi vous attendre de l’expérience. Demandez à votre dentiste combien de temps dure la chirurgie dentaire et quel type d’anesthésie sera impliqué. Discutez de vos étapes de soins personnels pour récupérer après votre traitement dentaire . Découvrez si vous devez éviter les aliments, comment gérer la douleur et comment prendre soin de la plaie.

Il n’est pas rare que les personnes qui subissent des chirurgies dentaires rencontrent un certain inconfort lorsqu’elles guérissent. Après une chirurgie dentaire, vous pouvez ressentir des gencives saignantes , des douleurs mineures au site de la chirurgie, un gonflement des gencives et du visage, et une rigidité ou une difficulté à ouvrir votre bouche. Votre récupération sera plus douce si vous suivez les instructions de votre dentiste pour les soins dentaires post-opératoire .

La plupart des gens ne savent pas seuls qu’ils sont candidats à une chirurgie dentaire. C’est une des raisons pour lesquelles les visites dentaires régulières sont si importantes. Lors d’un examen dentaire de routine , votre dentiste peut identifier les problèmes pouvant bénéficier de la chirurgie bucale dentaire. Si vous avez besoin d’aide pour trouver un excellent chirurgien  dentiste nous pouvons vous aider! Nos opérateurs sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine, et nous offrons des examens de dentiste sur notre site Web pour vous aider à prendre votre décision.