Aussi connu sous le nom blépharoplastie, la chirurgie des paupières sert à améliorer l’apparence des paupières supérieures, les paupières inférieures, ou les deux, et donne une apparence rajeunie à la zone environnante de vos yeux.

Pourquoi  recourir à la chirurgie des paupières?

blepharoplastie tunisieUne chirurgie des paupières vous permet d’améliorer votre apparence. Appelée également  blépharoplastie, La chirurgie esthétique  des paupières est une intervention chirurgicale qui vous permettra d’améliorer l’apparence des paupières supérieures, des paupières inférieures ou les deux, et donner un aspect plus jeune à la zone environnante de vos yeux, ce qui vous fait plus de repos et corrigera l’aspect fatigué de votre regard.

Plus précisément, la chirurgie des paupières peut traiter:

• la peau relâchée ou affaissée qui crée des plis ou dérange le contour naturel de la paupière supérieure et  affecte  parfois la vision
  • Excès de dépôts graisseux qui apparaissent comme des poches dans les paupières supérieures
  • Sacs sous les yeux
  • Excès de peau et rides fines de la paupière inférieure

Est-c’est conseillé pour moi?

La chirurgie des paupières est habituellement réalisée pour   les hommes et les femmes adultes qui ont des tissus et des muscles faciaux sains et ont des objectifs réalistes pour l’amélioration des paupières supérieures ou inférieures et de la zone environnante.

Les bons candidats pour une blépharoplastie  sont:

• Des personnes en bonne santé qui ne souffrent pas d’une maladie ou d’une condition médicale pouvant nuire à la guérison
  • les non-fumeurs
  • Les individus avec une perspective positive et des objectifs spécifiques pour la blépharoplastie
  • Personnes sans problèmes visuels graves.

Vous devez informer votre médecin si vous avez une de ces conditions médicales:

• Les maladies des yeux
  • Troubles de la thyroïde tels que la maladie et la thyroïde hyperactive
  • Maladie cardiovasculaire, hypertension artérielle ou autres troubles circulatoires ou diabète

Les différentes étapes de la procédure chirurgicale:

Que se passe-t-il lors de la chirurgie des paupières?

L’étape 1 : L’anesthésie

Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant l’intervention chirurgicale. L’anesthésie sera  générale. Votre médecin vous recommandera le meilleur choix.

Étape 2 : L’incision

Les lignes d’incision pour la chirurgie des paupières sont conçues pour que les cicatrices soient bien dissimulées dans les structures naturelles de la région des paupières.

Les défauts de la paupière supérieure peuvent être corrigées par une incision dans le pli naturel de la paupière supérieure, ce qui permet le repositionnement des dépôts de graisse, le resserrement des muscles et des tissus, et / ou l’élimination de l’excès de peau.

Les conditions de la paupière inférieure peuvent être corrigées avec une incision juste en dessous de la ligne inférieure des coups. Grâce à cette incision, l’excès de peau dans les paupières inférieures est enlevé.

Une incision transconjonctivale, cachée à l’intérieur de la paupière inférieure, est une technique alternative pour corriger les paupières inférieures et redistribuer ou éliminer l’excès de graisse.

Étape 3 :Fermeture des incisions

Les incisions des paupières sont généralement fermées par :

• Sutures résorbables
  • Adhésifs pour la peau
  • Ruban chirurgical

Étape 4 : les résultats

Les résultats de la chirurgie des paupières apparaîtront progressivement au fur et à mesure que le gonflement et les ecchymoses disparaissent pour révéler une paupière lisse et mieux définie et une région environnante et un aspect plus jeune.

blepharoplastie avant apres

Informations importantes sur la sécurité et les risques de la chirurgie des paupières

La décision de subir  une chirurgie des paupières est extrêmement personnelle. Vous devrez décider si les avantages atteindront vos objectifs et si les risques et les complications potentielles sont acceptables.

Votre chirurgien esthétique vous expliquera en détail les avantages et les risques associés à la chirurgie.

Les risques possibles de chirurgie des paupières comprennent:

• Vision temporairement floue ou altérée
  • Difficulté à fermer les yeux
  • Infection

Suite opératoire de  la chirurgie des paupières :

Si vous souffrez, de douleurs thoraciques ou de battements cardiaques inhabituels, consulter immédiatement un médecin. Si une de ces complications survient, vous pourriez avoir besoin d’une hospitalisation et d’un traitement supplémentaire.

Faites attention :

Suivre les instructions de votre médecin est la clé du succès de votre chirurgie. Il est important que les incisions chirurgicales ne soient pas soumises à une force excessive, une abrasion ou un mouvement pendant le temps de guérison. Votre médecin vous donnera des instructions spécifiques sur la façon de vous soigner.

Une fois votre intervention est terminée, on peut appliquer une pommade lubrifiante et des compresses froides, et dans certains cas, vos yeux peuvent être légèrement recouverts.

Vous recevrez des instructions spécifiques qui peuvent inclure: la façon de prendre soin de vos yeux, les médicaments à appliquer ou à prendre par voie orale pour aider à la guérison et réduire le risque d’infection.

La guérison peut inclure un gonflement, des ecchymoses, des irritations et des inconforts qui peuvent être contrôlés avec des médicaments, des compresses froides et des pommades. L’irritation sur les sites d’incision est également possible.