Blepharoplastie tunisie

Home Blepharoplastie tunisie
Blépharoplastie tunisie

Blepharoplastie tunisie

Au fur et à mesure du temps qui passe, nos paupières subissent des changements indésirables, rendant le regard plus fatigué ou plus âgé. En fait, l’hérédité ou les dommages solaires ne peuvent qu’accélérer de tels changements affectant la zone des yeux qui va subir des altérations notables reflétant un regard fatigué et moins radieux.

Parfois, un tel problème est loin d’être traitable par une simple crème anti-âge mais plutôt à l’aide de la chirurgie esthétique de blépharoplastie qui permet de récupérer le charme de ses yeux.

La «chirurgie esthétique des paupières» est une correction des imperfections des paupières supérieures et inférieures altérées afin d’obtenir un regard vif et frais. Il s’agit d’un ensemble d’interventions qui agissent sur les paupières pour rajeunir le regard et éliminer les imperfections accumulées du fait de l’âge.

A qui s’adresse la blépharoplastie tunisie ?

La chirurgie esthétique de blépharoplastie est indiquée pour le traitement des défauts liés aux paupières supérieures et inférieures:
Un relâchement cutané sur les paupières supérieures à cause de la vieillisse de peau,
Les poches de graisse sous les paupières inférieures causées par une accumulation des amas de graisse,
Les cernes foncés sous les yeux qui augmentent avec l'âge, la fatigue, le tabac et l'alcool.
Sur les paupières supérieures, la blépharoplastie corrige l’aspect des paupières tombantes par l’élimination de l’excès de peau et de l’hernie graisseuse via une incision sur le pli palpébral supérieur de l’œil.

Sur les paupières inférieures, la blépharoplastie élimine l’excès de graisseux localisés sous les yeux sans aucun excédent de peau et ôte les hernies graisseuses en accédant à l’intérieure de la paupière sur la conjonctive.

Blépharoplastie tunisie , la consultation préopératoire.

Une consultation auprès du chirurgien esthétique est l’occasion pour réaliser un bilan ophtalmologique et saisir les antécédents du patient. De plus, un interrogatoire avec le patient est suivi d’un examen des yeux et des paupières dans le cadre d’une recherche de toute anomalie qui peut compliquer le déroulement de l’opération, voire la contre-indiquer.
Il s’agit également de l’occasion pour connaître ses besoins et attentes.
Un examen ophtalmologique spécialisé, est fréquemment demandé en complément pour pouvoir dépister toute éventuelle pathologie oculaire comme une insuffisance de larmes.
Un bilan préopératoire est également réalisé conformément aux prescriptions.
Il est vivement conseillé, de ne prendre aucun médicament contenant de l’aspirine pendant les 10 jours qui précédent l’opération. De plus, l’arrêt du tabac est également recommandé 1 mois avant et 1 mois après l’opération, en effet, le tabac peut être à l’origine d’un retard de la phase de cicatrisation.

Blépharoplastie tunisie , le déroulement.

L’opération de blépharoplastie, se déroule sous anesthésie locale ou générale avec une hospitalisation ambulatoire ou de 1 jour et dure entre 30 et 60 minutes.

Blépharoplastie des paupières supérieures.

Une incision dans un pli naturel sur le creux de la paupière permet d’éliminer l’excès cutané et les poches de graisse éventuelles.

Blépharoplastie des paupières inférieures.

Le chirurgien esthétique adopte deux techniques opératoires.
Une incision sous les cils jusqu’au pli de la patte d'oie pour traiter le relâchement cutané et musculaire et retirer les poches de graisse éventuelles.
Traitement du problème des poches sous les yeux sans relâchement cutané important.

Blépharoplastie tunisie , les suites opératoires.

Un œdème, des ecchymoses et des larmoiements persistent pendant quelques jours et sont soulagés par des compresses froides et par un anti-cerne.
Parfois, une sécheresse oculaire, une sensibilité à la lumière apparaissent pendant les premiers jours et sont soulagés par un collyre hydratant.
Pendant les premiers jours, le port des lunettes de soleil est primordial ainsi que le repos avant la reprise du travail après 1 semaine.

Blépharoplastie tunisie , les complications possibles.

Les complications liées au geste chirurgical sont souvent passagères:

Sur les paupières supérieures:

Un défaut de fermeture à cause d’un excès de retrait de peau,

Apparition de micro kystes qui se résorbent naturellement.

Sur les paupières inférieures :

Une rétraction de la paupière à cause d’un excès de retrait cutané ;

Un retrait trop important des poches graisseuses.
Rarement, une infection oculaire peut survenir et serait traitée par un collyre antibiotique.

Blépharoplastie tunisie , le résultat.

Le résultat final de la blépharoplastie est visible après 6 mois, soit le temps nécessaire aux tissus pour retrouver toute leur souplesse et aux cicatrices pour s’estomper au mieux. Au bout de ce délai, les rides disparaissent tout comme les poches sous les yeux avec un regard complètement rajeuni.
Cette opération, permet une correction du relâchement cutané et éliminer les hernies graisseuses ce qui apporte une rectification de l’aspect vieilli et fatigué du regard. En effet, le regard va paraître plus jeune avec un effet de 7 à 10 ans.
Il faut noter, que les résultats de la blépharoplastie font partie des plus durables de la chirurgie esthétique, en effet, l’ablation des poches est définitive. Quant à la peau, elle va continuer à vieillir et la laxité en résultant peut, à la longue, reproduire le plissement des paupières.

Blanchiment dentaire Tunisie

Blépharoplastie supérieure

Type d’anesthésie Anesthésie locale assistée
Durée de l’intervention 30 minutes
Séjour clinique 2 nuits
Séjour total 4 nuits

Blépharoplastie inférieure

Type d’anesthésie Anesthésie locale assistée ou générale selon le profil
Durée de l’intervention 1 h
Séjour clinique 2 nuits
Séjour total 4 nuits

Meilleurs chirurgiens esthetiques Tunisie

Devis gratuit