La ptose mammaire, consiste en une pathologie de nature esthétique qui affecte la forme de la poitrine dont la glande mammaire va chuter ainsi que le relâchement de sa peau. C’est pourquoi, une femme peut  envisager une opération de lifting des seins afin de retrouver la fermeté de peau et le galbe de ses seins.

Lifting des seins, de quoi s’agit-il?

Le «lifting mammaire», est indiqué pour le traitement d’une poitrine ayant perdue de son tenue à cause de certains évènements comme la vieillisse, une grossesse ou un amaigrissement.

Lifting mammaire et augmentation des seins.

A l’occasion d’une opération de lifting des seins, le praticien peut opter pour une augmentation mammaire en cas de diminution du volume glandulaire, si le mamelon n’est pas situé pas trop bas et s’il n’y a pas trop de peau.

Dans ce cas, il implant une prothèse mammaire en gel de silicone en arrière de la glande mammaire pour avoir un effet de lifting sans laisser trop de cicatrices.

Lifting mammaire et réduction des seins.

Pour le traitement d’une poitrine si flasque et un mamelon situé au-dessous du pli du sein, le lifting mammaire va ressembler à une réduction du volume des seins.

Le chirurgien esthétique, va éliminer la peau localisée sur le tissu glandulaire qui va causer plus de cicatrices lors d’une opération qui dure entre 2 et 3 heures sous  anesthésie générale.

Quelle utilité de la consultation préopératoire?

Le chirurgien esthétique, va avoir une idée sur la gêne de la patiente, ses antécédents médicaux pour écarter toute contre-indication du lifting mammaire comme le trouble de la coagulation ou les troubles cardiaques.

Ensuite,  il va examiner la poitrine et évalué le degré de relâchement de sa peau. Parfois, il propose la pose d’implants des seins en vue de restaurer le volume insuffisant.