Le pourcentage des personnes en surpoids a doublé. Chez les adolescents, il a triplé. Ces personnes en surpoids souffriront probablement d’une foule de maladies liées à l’obésité. Peut-être aussi que les maux physiques et psychologiques les rangent à cause d’une corpulence lourde. Pour perdre au moins 20 kilos, une solution non chirurgicale est possible : le ballon gastrique.

Chirurgie de l’obésité : les avantages associés à technique du ballon gastrique

Ballon gastrique tunisieLe fait d’avoir un ballon gastrique peut être bénéfique pour les personnes qui ont un IMC (indice de masse corporelle) d’au moins 30. Les bénéfices sont difficiles à mesurer mais cette étude montre que 95% des patients ont rapporté une amélioration de leur qualité de vie 1 an après la chirurgie.

En choisissant le ballon gastrique en Tunisie, la perte de poids est soumise à une procédure réversible. L’utilisation d’un ballon gastrique signifie qu’aucun changement n’est apporté à l’anatomie de l’intestin ou de l’estomac. Le patient peut, en effet, retirer le ballon de son estomac dès qu’il veut, ce qui signifie qu’il y a aussi très peu de risques associés. Le temps de récupération est également beaucoup plus court.

S’attaquer au problème de l’obésité armé du ballon gastrique peut causer des risques

Parfois, la perte de poids post-opératoire d’un patient n’est pas ce à quoi il s’attend. Cela peut être causé par de nombreux facteurs. Par ailleurs, lorsque les patients mangent trop de nourriture, l’estomac peut se dilater, ce qui peut augmenter de façon permanente la capacité de l’estomac. C’est, en outre, une option qui peut causer des problèmes d’insertion dans 1,15% des cas et d’érosion dans 0,5% des cas.

En réalité, ces risques sont minimes. Cependant, ils existent et vous seul pouvez décider si les avantages élimineront les risques. C’est pourquoi il est si important que vous ayez des consultations appropriées avec un expert de la perte de poids.