L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique destinée à  améliorer la forme des seins d’une femme et à augmenter leur taille grâce à  l’utilisation d’implants mammaires (Prothèse Mammaire) ou de la graisse autologue  (lipofilling mammaire).

L’augmentation mammaire est l’une des procédures de chirurgie esthétique le plus fréquemment recherchées dans le monde. La satisfaction des patientes, leur sécurité et l’obtention de beaux résultats, fiables et durables sont au-dessus de nos objectifs.

Notre chirurgien  prendra son temps durant la consultation pour évaluer  les attentes et les désirs de ses patientes. Il discutera avec elles au sujet de la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire. Suite à cela, et conformément à leurs objectifs, il  choisira avec elles  le type d’augmentation à recommander et l’implant approprié.

SUIS-JE   UNE BONNE CANDIDATE POUR  L’AUGMENTATION MAMMAIRE ?

Augmentation mammaire tunisieSi vous n’êtes pas satisfaite de la taille, de la symétrie et de la forme de votre poitrine (vos seins), vous pourrez opter pour une augmentation des seins. Les implants mammaires (Prothèse Mammaire) peuvent aussi corriger l’asymétrie de la poitrine causée par des problèmes congénitaux. Les patients suivent typiquement cette procédure pour réaliser un meilleur équilibre proportionnel, et  aborder les asymétries, ou reconstituer le volume perdu au fil du temps.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES D’IMPLANTS MAMMAIRES (PROTHESE MAMMAIRE) ?

Il existe de nombreux types et modèles d’implants différents, votre chirurgien  vous aidera à effectuer le bon choix en fonction de vos objectifs. Les prothèses mammaires sont constituées d’une enveloppe de silicone remplie de sérum physiologique (eau salée) ou de gel de silicone. Les deux sont sûrs et chacun a des avantages significatifs.

Les implants qui contiennent une solution physiologique sont l’option la plus sûre. Cependant chez les patients minces, les implants de ce genre  peuvent donner l’impression d’avoir un ballon rempli en eau. Par ailleurs, les implants en silicone apparaissent plus naturels au regard et au toucher.

Les incisions de la peau pour l’augmentation mammaire avec des implants sont généralement plus petites qu’avec les implants en silicone puisque les implants salins seront remplis d’eau après l’implantation dans le sein, tandis que les implants en silicone sont remplis déjà par le fabricant.

Dr atef ghedira discutera en détail le choix des implants les mieux adaptés à votre poitrine ainsi que les avantages et les inconvénients d’une solution saline par rapport à une solution en silicone.

COMMENT DOIS-JE ME PREPARER POUR UNE AUGMENTATION MAMMAIRE?

Notre chirurgien  évaluera votre santé et expliquera quelles techniques d‘augmentation mammaire chirurgicales sont les plus appropriées pour vous en fonction de l’état de vos seins et la qualité de votre peau. Si vos seins sont affaissés, une augmentation de la poitrine ne donnera pas de résultat esthétiquement agréable ; le chirurgien vous  recommandera une opération de lifting des seins en même temps qu’une augmentation mammaire.

COMMENT SE FAIT L’AUGMENTATION MAMMAIRE ?

Les procédures d’augmentation mammaire sont réalisées sous anesthésie générale et durent  moins d’une heure et demie. Les incisions sont faites dans des endroits discrets pour minimiser la visibilité de la cicatrice. Il existe une variété d’incisions utilisées pour effectuer l’augmentation mammaire. Les incisions peuvent être dans le pli sur la face inférieure de la poitrine (sous-mammaire), autour de la partie inférieure de l’aréole – peau foncée autour du mamelon (péri aréolaire)-, et dans l’aisselle (trans axillaire). Par ces incisions, le chirurgien  crée une poche pour placer l’implant. Les implants sont généralement placés derrière le muscle pectoral principal.

CONVALESCENCE AUGMENTATION MAMMAIRE :

Votre procédure de l’augmentation mammaire demande généralement une hospitalisation. Vous aurez besoin de quelqu’un pour vous accompagner chez vous en voiture et vous aider pendant les premières 24 heures après la chirurgie. Lorsque vous arrivez à la maison, il est important de vous allonger et de vous reposer avec des oreillers pour soutenir votre dos et vos bras.

Assurez-vous d’avoir vos médicaments à portée de la main, et des sachets de glace disponibles à placer sur vos seins. La plupart des patients ressentent de la douleur et de la raideur après une chirurgie pendant deux à cinq jours. La douleur est bien contrôlée avec des médicaments contre la douleur. Vos seins seront soutenus par un soutien-gorge chirurgical ou des bandages chirurgicaux au cours des premiers jours.

Marchez quand vous vous sentez capable de le faire mais ne faites pas d’exercices. Si une épaisse et visible cicatrisation est une préoccupation pour vous, ne craignez rien car toutes vos incisions sont soigneusement fermées avec des points placés sous la peau de sorte qu’il n’y a aucune possibilité d’avoir des marques de «sillons», mais à la place vous aurez de très fines cicatrices. Les sutures ne devront pas être enlevées ; elles vont se dissoudre complètement.

Beaucoup de patients reprennent le travail au cours de la semaine. Tout gonflement et toute sensibilité post-opératoires diminueront habituellement en deux à trois semaines. Meilleur chirurgien augmentation mammaire, permet à ses patients de reprendre l’exercice 21 jours après l’opération. Vos implants peuvent siéger plus haut sur votre poitrine, mais ils se mettront en place dans quelques semaines. Les cicatrices des incisions de l’augmentation mammaire commenceront à disparaître dans les premiers mois  suivant la chirurgie.

À QUELS RÉSULTATS PUIS-JE M’ATTENDRE D’UNE AUGMENTATION MAMMAIRE?

Pour beaucoup de femmes, le résultat de l’augmentation de la poitrine peut être satisfaisant voire exaltant. L’augmentation de la poitrine rendra vos seins plus complets et améliorera leur forme. Les résultats de l’augmentation mammaire sont durables. Comme beaucoup de femmes qui ont subi cette opération, vous pourrez éprouver un stimulant pour la confiance en soi.augmentation mamaire avant apres

EST-CE QUE l’AUGMENTATION MAMMAIRE EST SÉCURITAIRE ?

Chaque année, des milliers de femmes subissent une chirurgie d’augmentation mammaire réussie. Pourtant, toutes les interventions chirurgicales comportent certains risques. Les complications sont rares, mais ils peuvent inclure des infections, des saignements, des fuites de l’implant, la contracture capsulaire, la douleur, l’enflure et un changement dans la sensation du mamelon. Le saignement excessif après l’opération peut causer quelque enflement et douleur. Une opération peut être nécessaire pour arrêter le saignement et retirer l’hématome.