L’augmentation des fessiers  est une chirurgie qui remodèle et améliore votre zone glutéale, en vous fournissant un profil de fessier plus arrondie et rebondie. Au cours des dix dernières années, cette procédure est devenue de plus en plus recherchée dans le monde.

Les fesses rebondies  sont souvent considérées comme un symbole de féminité et de sensualité. Les méthodes les plus fréquentes pour l’agrandissement et la remise en forme de vos fessiers sont le lipofilling des fesses (injection de graisse en utilisant votre propre tissu adipeux naturel) ou les implants fessiers.

Quand-est ce qu’il est possible d’envisager  une augmentation des fesses.

Augmentation fesses TunisieSi vos fesses sont trop petites par rapport à votre aspect corporel et vous voulez avoir une silhouette plus équilibré vous devrez opter pour cette technique chirurgicale.

Si la forme de vos fesses est trop plate et que vous souhaitez avoir plus de courbes et une apparence plus jeune  ou encore  si la perte de poids ou le processus de vieillissement a laissé vos fesses relâchées, affaissées ou plates l’augmentation des fesses est la chirurgie qui vous donnera la forme des fessiers souhaité.

Cette intervention est en mesure de rendre vos fessiers  plus fermes, plus rondes, créant ainsi une apparence plus jeune et plus courbée.

Informations détaillées sur cette chirurgie :

Comment se déroule la chirurgie de l’augmentation des fesses ?

Les deux méthodes les plus populaires pour l’augmentation de fessée sont le transfert de graisse autologue (en utilisant votre propre tissu adipeux naturel), également appelée lipofilling des fesses et la chirurgie des implants  fessiers.

Le lipofilling des fesses :

Cette procédure chirurgicale consiste à extraire  la graisse d’une zone de votre corps et l’utilise pour améliorer et remodeler vos fesses. Elle procède par une liposuccion au cours de laquelle des tubes d’aspiration (canules) sont utilisée pour éliminer les tissus adipeux des zones de votre corps avec des tissus excédentaires, tels que l’abdomen, les hanches, le dos ou les cuisses. La graisse est ensuite purifiée  pour le transfert de graisse et réinjectée à l’aide de seringues reliées aux canules.

Habituellement, trois petites incisions sont nécessaires pour injecter de la graisse, mais ces sites d’incision sont facilement cachés par des vêtements.

La canule se déplaçant  en avant et  en arrière pour s’assurer qu’un dépôt lisse et linéaire de tissu adipeux est laissé pour remodeler et augmenter la zone des fesses. Les incisions de  la liposuccion sont fermées avec des sutures. Les drains sont insérés et un vêtement de compression est nécessaire après la chirurgie.

La technique des implants fessiers :

Les implants sont souvent les plus appropriés pour corriger l’aspect  plat  ou mal définie des fessiers, en particulier pour les patients qui ont un tissu adipeux limité. Ils ne sont pas aussi efficaces pour traiter les affaissements des fesses qui peuvent se produire après une perte de poids significative.

Au cours de cette procédure chirurgicale, un implant en silicone doux est placé à travers une incision cachée à l’intérieur du pli naturel des fesses, ou un site d’incision alternatif peut être utilisé. Votre chirurgien plastique fournira des détails supplémentaires sur ces lieux d’incision pendant la consultation préopératoire. L’implant est positionné dans une poche en dessous du gros fessier et au-dessus de l’os pelvien. Les incisions sont fermées avec des sutures, des drains sont insérés, et un vêtement de compression est porté après la chirurgie.

À quoi ressembleront mes incisions et mes cicatrices d’augmentation des fesses?

Selon le type de l’approche  que votre chirurgien vous recommandera, les incisions suivantes peuvent être utilisées:

*pour le lipofilling fessiers :

Les incisions de  la liposuccion sont très petites juste suffisantes  pour permettre au tube d’aspiration, ou à la canule, de passer sous la peau et d’enlever la graisse. Les incisions utilisées pour injecter de la graisse dans les régions de fesse sont également minuscules.

*pour les Implants fessiers :

En général, une incision est faite dans le pli entre les fesses.

Au cours de votre premier entretien avec votre chirurgien :

Au cours de votre consultation préopératoire, vous aurez l’opportunité de discuter de vos objectifs avec votre chirurgien. Ce dernier évaluera  votre candidature pour une augmentation fessière et vous précisera  ce qu’une augmentation des fesses  peut faire pour vous. Il étudiera  vos objectifs et votre état de santé, les traitements alternatifs et complémentaires qui peuvent en être associés.

Votre chirurgien plastique examinera vos fesses et prendra probablement des photos pour votre dossier médical. Cela inclut :

-La taille et la forme de vos fesses

-La qualité de votre peau

-Quel type d’augmentation vous sera  approprié en fonction de vos objectifs et de votre corps

– Les sites de donneurs de matières grasses appropriés, si un lifting fessiers est prévu.

-Vos Chirurgies antérieures

-Allergies et médicaments actuels

-Votre plan de traitement

 

En fonction de vos objectifs, de vos caractéristiques physiques votre chirurgien vous communiquera des recommandations et des informations, y compris:

-L’approche de votre chirurgie, y compris le type de procédure ou la combinaison des procédures.

Résultats que vous pouvez souhaiter

-Ce que vous devez préparer pour votre chirurgie.