L’anneau  gastrique est un outil puissant qui vous permet de contrôler votre poids. Si vous avez essayé tous les programmes de perte de poids et de régime, mais avez toujours échoué dans vos tentatives, l’anneau  gastrique pourrait être la solution la plus efficace qui vous permettra de résoudre ce  problème.

En rejoignant le nombre croissant de nos  patients vous pouvez être sûr que notre équipe professionnelle et hautement qualifiée vous donnera le soutien et les soins dont vous avez besoin pour obtenir une perte de poids significative.

Qu’est-ce qu’un anneau  gastrique?

Anneau gastrique tunisieL’anneau gastrique est une petite bande gonflable qui sera mis en place au sommet de votre estomac pour limiter votre consommation alimentaire et contrôler votre faim.

Lorsque la bande est gonflée, elle crée une petite poche au niveau de l’estomac et une sortie rétrécie, limitant les apports alimentaires et augmentant la sensation de satiété. La combinaison de ces deux effets entraîne une perte de poids importante dans un laps de temps trop court.

L’anneau gastrique réglable souvent utilisée comme  une technique de chirurgie bariatrique  a montré qu’elle est un moyen :

  • -Sûr
  • -Efficace
  • -Ne nécessite pas de chirurgie invasive

Qu’est ce qu’un ajustement de l’anneau gastrique ?

Les ajustements de l’anneau gastrique sont effectués en ajoutant ou en enlevant le fluide de la bande via le petit port d’accès situé juste sous votre peau. Il s’agit d’une procédure qui ne prend pas plus de  10 minutes.

Comme le but  de la mise en place d’un anneau gastrique est de restreindre sévèrement votre capacité à manger, vous devez être donc  prêt à adopter un régime alimentaire très différent. Les repas seront  de petite quantité, bien que la plupart des patients puissent manger des aliments normaux.

Qu’est-ce qu’une chirurgie laparoscopique?

La chirurgie laparoscopique est une technique chirurgicale peu invasive dans laquelle la chirurgie est réalisée à l’aide d’instruments chirurgicaux par de petites incisions introduit dans la cavité de l’abdomen. Cela crée moins de dégâts tissulaires que de grandes procédures chirurgicales ouvertes. Après la chirurgie laparoscopique, les patients signalent beaucoup moins de douleur et seront  moins exposés à  des  complications. Ils récupèrent également plus rapidement et peuvent reprendre les activités normales plus tôt.

L’anneau  gastrique est-elle conseillée  pour moi?

Si vous avez suivi tous les régimes alimentaires afin de supprimer  votre excès de poids et que vous avez besoin d’une aide permanente pour  contrôler votre poids, l’anneau  gastrique peut être la meilleure solution pour vous.

Pour être un candidat à ce genre de chirurgie vous devrez avoir un  IMC qui atteint le 30 et vous devriez comprendre que vous devrez suivre un plan nutritionnel même après la mise en place de  votre anneau  gastrique pour obtenir des résultats significatifs à long terme.

Pourquoi choisir un anneau gastrique pour ma procédure de perte de poids?

Après des fluctuations de poids causées par des pertes et des gains instables de poids vous trouvez  vraiment que vous n’avez pas la capacité pour maintenir votre poids stable et que vous souhaitez  bénéficier d’une procédure permanente qui favorise cette perte de poids, l’anneau gastrique peut être la réponse pour vous.

Que se passe-t-il pendant la chirurgie ?

L’opération de la mise en place d’un anneau  gastrique dure environ 30 minutes et se déroule sous anesthésie générale et par chirurgie laparoscopique. Quatre incisions minuscules sont faites au niveau  haut de l’abdomen et l’anneau est installé autour du haut de l’estomac à l’aide d’un télescope spécial et d’une caméra. Une cinquième incision est effectuée sur le site du port d’accès.

Attaché à une bande de silicone est un tube de silicone doux et fin qui est une tubulure à un boitier d’injection. Au moment de votre opération, le chirurgien apporte ce tube dans la paroi abdominale de l’intérieur.

Ceci est réparé sous votre peau et permet à votre chirurgien d’ajouter ou d’enlever de petites quantités de solution physiologique dans votre système de bande. En faisant cela, il est possible d’ajuster la quantité de restriction que la bande place autour de votre estomac. La bande gastrique dictera à quelle vitesse les aliments entreront dans votre estomac.

Un serrage excessif est déconseillé dans ce cas car il peut introduire des vomissements.

Immédiatement après la chirurgie  de la bande gastrique, vous devrez adhérer à un régime spécifique basé sur la consommation des liquides uniquement pendant environ deux semaines. Vous progresserez  peu à peu pour mélanger les aliments et ensuite sur les aliments normaux en petites portions.

– Quels sont les avantages de cette  gastroplastie ?

L’anneau gastrique est une technique totalement réversible qui se fait par voie coelioscopique donc non invasive et permettant  récupération plus rapide et une perte de poids contrôlée.