Liposuccion, mini-abdominoplastie, lifting du ventre et abdominoplastie, sont des techniques de chirurgie de la silhouette dont chacune est recommandée en fonction de certaines variables anatomiques, à savoir, l’élasticité cutanée, l’excès de graisse et de peau, la tonicité des muscles du ventre ainsi que l’existence de cicatrices ou de vergetures.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie?

abdominoplastieL’abdominoplastie ou la «plastie abdominale», permet de retendre la peau de relâchée du ventre par l’élimination de l’excès cutanéo-graisseux localisé sous le nombril à l’aide d’une lipoaspiration et en faisant réaligner les muscles du ventre ayant tendance à s’éloigner suite à une grossesse ce qui réduit d’une façon considérable l’aspect du ventre.

En fait, les causes d’excès de peau et de graisse ou des bourrelets de l’abdomen sont le plus souvent liées au processus naturel de vieillesse ou les prises et pertes de poids.

Déroulement de l’abdominoplastie?

L’opération d’abdominoplastie, se déroule sous anesthésie générale, dure 2 heures en moyenne et nécessite un séjour en clinique entre 3 et 6 jours en fonction de l’ampleur du geste chirurgical.

Le chirurgien esthétique, commence en pratiquant une incision au niveau du bas du ventre avant de tirer la peau de l’abdomen vers les côtes et de comprimer ses muscles. C’est ce qui permet, d’écarter la peau abdominale pour extraire les excès de peau et de graisse et cutané.

Abdominoplastie, récupération et résultat.

AbdominoplastieLa chirurgie d’abdominoplastie, est généralement peu douloureuse.

Des ecchymoses, se résorbent au bout de 2 à 3 semaines.
Il est recommandé, d’envisager une convalescence de 2 à 3 semaines et de ne reprendre la pratique des activités sportives qu’après 1 après l’intervention.

Si le résultat de l’abdominoplastie est rapidement appréciable, son résultat n’est définitif qu’au bout de 6 mois.

Quelles imperfections du résultat de l’abdominoplastie?

Il est rare, que d’éventuelles complications comme la thrombophlébite, une défavorable évolution des cicatrices, une infection ou un hématome soit remarquables.

 

 

© 2017 http://clinique-esthetique-en-tunisie.com

        contact@clinique-esthetique-en-tunisie.com