Abdominoplastie tunisie

Home Abdominoplastie tunisie

Abdominoplastie tunisie

En réalité, les exercices sportives et les régimes alimentaires ne permettent pas toujours de récupérer la fermeté du ventre, perdu au cours du temps, d’où la nécessité de subir une plastie abdominale afin de  traiter un tel problème de façon radicale et durable.

En termes de correction des disgrâces de la paroi abdominale, les spécialistes de la chirurgie esthétique pratiques plus qu’une technique selon plusieurs paramètres qui seraient pris en compte et dont l’abdominoplastie demeure l’intervention la plus fréquente. En effet, il s’agit d’une chirurgie esthétique ayant bénéficiée de progrès techniques considérables ces dernières années.

La plastie abdominale, est un acte de lifting abdominal qui permet d’éliminer les excès de peau relâchée et de la graisse. Il s’agit, de la chirurgie esthétique de l’abdomen la plus complète qui supprime la  totalité de l’excédent de peau située entre le nombril et le pubis.

Cet acte, permet également de rendre au ventre sa grâce et à la silhouette sa finesse en faisant raffermir les muscles de l’abdomen.

Il faut souligner, que le mini-lift abdominal est une opération de chirurgie esthétique de traitement d’un relâchement de la partie basse du ventre sans traiter la partie supérieure de l’abdomen au dessus du nombril.

A qui s’adresse l’abdominoplastie tunisie ?

La «chirurgie esthétique du ventre» est indiquée pour éliminer les excès de peau, les vergetures et la graisse pour bénéficier d’un ventre plat à l’aide d’une correction des disgrâces du ventre en agissant sur trois éléments:
Le surplus graisseux sur le ventre chez une femme après la ménopause et un homme après l’âge de 40 ans,
Un excès cutané à travers le retrait du tablier abdominal,
Un écartement des muscles abdominaux par le raffermissement de la paroi musculaire abdominale.

Abdominoplastie tunisie , La consultation préopératoire.

Un bilan préopératoire, serait réalisé conformément aux prescriptions ainsi qu’un bilan sanguin.
Afin de bénéficier des meilleurs résultats esthétique, il est conseillé que le poids du patient soit fixé avant l’intervention.
Il est vivement conseillé, que la patiente arrête de fumer et de prendre des médicaments contenant de l’aspirine pendant 1 mois avant et après la chirurgie au profit d’une cicatrisation rapide des plaies.

Le raffermissement des muscles.

Une remise en tension des muscles de la paroi abdominale dite le «diastasis» pour recréer une solide ceinture abdominale solide afin d'aplatir la zone de l'estomac et affiner la taille.
Le chirurgien esthétique, fini son travail par la pose d’un pansement modelant qui serait changé de façon régulière pendant 2 semaines.
L’opération d’abdominoplastie dure entre 1 et 3 heures sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 1 à 2 jours.

La chirurgie abdominale

En fonction de l'importance du relâchement cutané, le chirurgien réalise un mini-lift abdominal pour traiter un relâchement cutané minime ou une plastie abdominale complète s’il s’agit d’un très important relâchement cutané.

La liposuccion du ventre.

Le chirurgien aspire la graisse localisée sur le ventre et les flancs pour affiner la région de la paroi abdominale sur l'estomac avant d’éliminer l’excédent cutané.
En effet, une lipoaspiration de l’abdomen serait réalisée lors du même temps opératoire.

Abdominoplastie tunisie , Les suites opératoires.

Un œdème au-dessus de la cicatrice s’estompe après 1 mois.
Une diminution de la sensibilité sur les zones décollées au-dessus du pubis, persiste pendant quelques semaines.
Un arrêt de travail pendant 2 semaines est recommandé.

Il est possible de reprendre les exercices sportifs au bout de 2 mois après l’intervention afin d’entretenir le renforcement de la sangle musculaire.

Abdominoplastie tunisie , Les complications possibles.

En réalité, les complications liées au geste chirurgical de la plastie abdominale restent rares dans leur survenance:

Une thrombophlébite dont le risque de survenue demeure supérieure à la moyenne des opérations de chirurgie esthétique. Pour prévenir cette complication, des bas anti-thrombose sont fournis au patiente,
Une évolution défavorable des cicatrices qui s’épaississe et rougisse pendant les premiers mois. Cette complication, est liée à une réaction inflammatoire de toute cicatrisation qui met entre 12 et 18 mois, à s’améliorer et se stabiliser,
Une infection en forme de contamination d’une plaie, une cicatrice ou un orifice de drainage souvent sans gravité et fait rarement appel à un traitement antibiotique mais plutôt des pansements réalisés avec une plus grande

Abdominoplastie tunisie , Résultat.

Immédiatement, le résultat de cet acte serait visible. Au bout de 1 année, le ventre est plat et tendu avec une taille amincie.
La chirurgie esthétique de plastie abdominale, permet de rétablir l’état normal du ventre en agissant de façon durable sur les muscles. En pratique, les surplus de graisse et de peau disparaissent complètement tout comme les vergetures,
Le ventre est bien plat et tendu avec une taille amincie.
Quant au changement physique et psychologique, il est le plus souvent extraordinaire, en effet, le patiente va pouvoir porter à nouveau des vêtements plus près de son corps et reprendre confiance dans ses relations intimes.

Blanchiment dentaire Tunisie
Type d’anesthésie Anesthésie générale
Durée de l’intervention 2 à 3h Mini-lift abdominal 1h30
Séjour clinique 3 nuits
Séjour total 5 nuits

Meilleurs chirurgiens esthetiques Tunisie

Devis gratuit